7profils

672 mots 3 pages
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LA VENTE ORIENTÉE CLIENT

7 profils
UNE

L'approche comportementale d'achat

APPROCHE SIMPLE,EFFICACE ET NOVATRICE

Cette approche comportementale permet de comprendre et de prévoir le comportement d’achat des prospects et clients dans le cadre de développements commerciaux définis.
Ce nouveau langage entre les commerciaux et la clientèle, existante ou potentielle, est fondé sur :
1. la réalité des comportements observés ;
2. la compréhension des logiques qui les motivent ;
3. une méthodologie rigoureuse pour les anticiper et trouver des réponses adaptées.
Issue d’une observation attentive de consommateurs de produits et services divers, cette méthode innove en dégageant 7 profils d’achat clairement identifiés.

Un objectif clair
Apporter à nos clients une réponse forte, créative, pertinente et justifiée pour valoriser leurs produits et services, augmenter la performance de vos collaborateurs, et ainsi créer de la valeur.

Trois axes pratiques forts
Ecoute active, questionnement pertinent et suivi personnalisé sont la base de ce nouvel outil de développement commercial.

UNE

FORMATION DYNAMIQUE POUR UN RÉSULTAT MAÎTRISÉ

Une démarche commerciale mérite toujours la plus grande attention.
Cap7 a conçu son approche comportementale pour répondre aux objectifs de ceux qui veulent une solution « clé sur porte » performante. Mais aussi aux exigences d’acteurs économiques plus impliqués, soucieux de redynamiser leurs réalisations commerciales. Ainsi, cette approche vous permet d’intervenir à différents niveaux.
Anticiper les comportements à partir de l’identification des logiques des besoins de changement par :
º L’analyse des insatisfactions
º La découverte de la signification des changements et des évolutions

º Etat de la relation º Motivation d’usages
º Besoins (7 profils)
º Insatisfactions º Logiques d’évolution

STRATÉGIE

COMMERCIALE

)NSATISFACTION

Comprendre et prévoir les comportements, grâce à la connaissance de l’état de 5

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