Adidas

3092 mots 13 pages
IUT DE SAINT DENIS
TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION

ADIDAS

Rapport élaboré par YUKSEL Kubra
SOMMAIRE

INTRODUCTION

I/ PRESENTAION A/ HISTORIQUE B/ LE GROUPE ADIDAS SALOMON

II/ ANALYSE EXTERNE ❖ DESCIPTIF DU MARCHE A/ DEFINITION DU MARCHE B ESTIMATION ET EVOLUTION PROBABLE DES VENTES ❖ ANALYSE DU MARCHE AU SENS LARGE A/ LES CONCURENTS DIRECTS ET INDIRECTS B/ OPPORTUNITES ET MENACES

III/ ANALYSE INTERNE A/ FORCES ET FAIBLESSES B/ CIBLES C/ LA STRATEGIE MIXTE A/ PRODUIT B/ PRIX C/ COMMUNICATION D/ DISTRIBUTION

➢ PROBLEMATIQUE

IV/ PRECONISATIONS

CONCLUSION

INTRODUCTION

Adidas, la marque aux trois bandes, doit fournir des efforts constants pour espérer conserver et agrandir sa place sur le marché du sportswear et du matériel sportif. Ce marché très concentré, dont les principaux concurrents sont Nike et Reebok, se caractérise par la complexité des attentes de ses clients. Ainsi, ils attachent parfois plus d'importance à l'image de la marque qu'à la qualité intrinsèque du produit.
La mission de gestion internationale de la marque Adidas (et non du groupe Adidas-Salomon) sera guidée par un objectif clair à plus ou moins long terme : devenir le leader de ce marché. Sur les trois ans à venir, Adidas tenteras d'égaler les chiffres du leader actuel Nike, tout en maintenant l'écart avec Reebok, acteur du marché que Adidas à dépassé en 2000.
Pour réaliser ces objectifs, nous baserons notre stratégie sur un double principe : imiter les concurrents sur leurs points forts et innover pour se différencier de ceux-ci. Mais, avant d'aborder la stratégie, établissons une analyse claire de la situation actuelle...

I/ PRESENTATION

A) HISTORIQUE

A l’origine de ce groupe

en relation

  • adidas
    872 mots | 4 pages
  • Adidas étude merchandising
    7229 mots | 29 pages
  • Aleschinsky
    858 mots | 4 pages
  • ANEXE 1
    571 mots | 3 pages
  • Diagnostic interne/externe adidas
    2888 mots | 12 pages
  • Licencier automatisation
    376 mots | 2 pages
  • Étude de cas de beers
    2364 mots | 10 pages
  • Acrc Carrefour2009
    7095 mots | 29 pages
  • Adidas et le marche du running
    893 mots | 4 pages
  • Veolia
    904 mots | 4 pages
  • Adidas vs adidas
    540 mots | 3 pages
  • Pse restauration
    795 mots | 4 pages
  • Dgemc Doc Bac
    677 mots | 3 pages
  • Psa peugeot citroen
    2299 mots | 10 pages
  • adidas
    7230 mots | 29 pages