Analyse marché glace au champagne

1337 mots 6 pages
Marketing Stratégique
Le marché des glaces au champagne cas entreprise

Sommaire

I. Etude de marché
1. Diagnostic externe ( PESTEL )
2. Diagnostic interne ( SWOT )
3. Les facteurs clés de succès
4. Segmentation ciblage et positionnement
II. Mix stratégique
1. Prix, produit distribution, et communication
2. Benchmarketing
3. Stratégie
4. Budget
III. Préconisation

Epargné par la crise, le marché de la glace continue de progresser, notamment sur ses segments forts, et entend poursuivre en 2010 ses recettes gagnantes axées sur l’innovation et la communication.

Les professionnels des glaces sont en état d'alerte : 90 % des ménages sont aujourd'hui consommateurs de glaces, sorbets et desserts glacés en tout genre... surtout entre mai et septembre.

Les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour solliciter le client. « La glace est synonyme de plaisir: il faut sans cesse se renouveler pour recruter de nouveaux consommateurs », analyse Alain Delamort, secrétaire général du Syndicat des fabricants industriels de glaces, sorbets et crèmes glacées. Ce marché mature voit s’affronter deux géants à dimension internationale : Unilever et Nestlé. Chacun met en place une stratégie au niveau international pour s’imposer sur les marchés locaux.
Nous verrons dans un premier temps une étude de marché, puis le mix marketing de Dom pralina, et pour terminer les préconisations.

I. Etude de marché
1. Analyse externe du marché

ANALYSE EXTERNE

OPPORTUNITES

MICRO ENVIRONNEMENT

Clients/consommateurs/marché
90 % des ménages sont aujourd'hui consommateurs de glaces, sorbets et desserts glacés en tout genre.

Produit de consommation courante qui devient de plus en plus indépendants des consommations météorologiques.

Un marché stable.

71% des glaces sont consommées à la maison et 29% hors domicile.
En 2012, la consommation à domicile de glaces représentait 247 000 000 litres et 100 000 000

en relation

  • Conforama grc
    1386 mots | 6 pages
  • Projet-merca
    522 mots | 3 pages
  • Stratégie marketing de beauvais international
    3845 mots | 16 pages
  • Diesel cas
    2060 mots | 9 pages
  • La science du patin de vitesse
    796 mots | 4 pages
  • Smith&nor
    4103 mots | 17 pages
  • Étude de marché crèche d'entreprises
    17087 mots | 69 pages
  • Etude de cas yve sricher
    5755 mots | 24 pages
  • Innocent part 1
    10795 mots | 44 pages
  • En quoi les hommes de 18 à 24 ans sont-ils influencés par les soldes dans le domaine de l’habillement ?
    9165 mots | 37 pages
  • Versailles
    544 mots | 3 pages
  • Analyse stratégique - Cas McCafé
    1750 mots | 7 pages
  • Marché des glaces
    3794 mots | 16 pages
  • Analyse du marché du champagne
    16898 mots | 68 pages
  • Plan marketing pour le lancement d'un nouveau produit
    5115 mots | 21 pages