Analyse marketing kangourou
POLITIQUE GENERALE D’ENTREPRISE
Cas KANGOUROU
Arthur LOIZEIL ESPL 10/03/2011
Sommaire
PRESENTATION ENTREPRISE........................................................................... 3 A. PRESENTATION, ACTIVITE, MARCHE .................................................................. 3 B. PORTER ...................................................................................................... 4 II. ANALYSE DE LA SITUATION ................................................................... 6 A. ANALYSE MARKETING .................................................................................... 6 B. ANALYSE FINANCIERE ..................................................................................... 8 C. STRUCTURE DES COUTS................................................................................... 8 D. RESULTAT.................................................................................................... 9 III. EXTENSION ........................................................................................... 9 A. EXTENSION INTERNATIONALE ........................................................................... 9 B. EXTENSION VERTICALE/HORIZONTALE .............................................................. 10
2
Présentation Entreprise
a. Présentation, activité, Marché Nous nous attacherons à étudier le cas de l’entreprise Kangourou. Cette entreprise traditionnelle française est présente sur le secteur de l’habillement, et plus particulièrement sur celui des sous-vêtements homme. L’entreprise connaît des difficultés considérables avec un résultat d’exploitation déficitaire de 1.7 millions d’euros. Même si l’on note une augmentation de son CA son résultat net est plutôt inquiétant, on observe une perte nette de 150000€. De plus après un plan social d’envergure et une première phase de délocalisation, la situation ne s’est pas améliorée. Nous élaborerons donc dans un premier temps une analyse du secteur « Porter »