Analyse marketing kangourou

2762 mots 12 pages
2011
POLITIQUE GENERALE D’ENTREPRISE
Cas KANGOUROU

Arthur LOIZEIL ESPL 10/03/2011

Sommaire

PRESENTATION ENTREPRISE........................................................................... 3 A. PRESENTATION, ACTIVITE, MARCHE .................................................................. 3 B. PORTER ...................................................................................................... 4 II. ANALYSE DE LA SITUATION ................................................................... 6 A. ANALYSE MARKETING .................................................................................... 6 B. ANALYSE FINANCIERE ..................................................................................... 8 C. STRUCTURE DES COUTS................................................................................... 8 D. RESULTAT.................................................................................................... 9 III. EXTENSION ........................................................................................... 9 A. EXTENSION INTERNATIONALE ........................................................................... 9 B. EXTENSION VERTICALE/HORIZONTALE .............................................................. 10

2

Présentation Entreprise
a. Présentation, activité, Marché Nous nous attacherons à étudier le cas de l’entreprise Kangourou. Cette entreprise traditionnelle française est présente sur le secteur de l’habillement, et plus particulièrement sur celui des sous-vêtements homme. L’entreprise connaît des difficultés considérables avec un résultat d’exploitation déficitaire de 1.7 millions d’euros. Même si l’on note une augmentation de son CA son résultat net est plutôt inquiétant, on observe une perte nette de 150000€. De plus après un plan social d’envergure et une première phase de délocalisation, la situation ne s’est pas améliorée. Nous élaborerons donc dans un premier temps une analyse du secteur « Porter »

en relation

  • Conforama grc
    1386 mots | 6 pages
  • Analyse de la politique générale et stratégique d'une enseigne BIO
    7526 mots | 31 pages
  • Dossier
    1371 mots | 6 pages
  • Analyse marché baccarat
    862 mots | 4 pages
  • Analyse de marché darty
    1191 mots | 5 pages
  • Analyse marketing dior
    2576 mots | 11 pages
  • Analyse marché
    442 mots | 2 pages
  • Analyse de marché renault zoe
    2461 mots | 10 pages
  • Analyse de marché
    4096 mots | 17 pages
  • Analyse marché gsa
    518 mots | 3 pages
  • Analyse de marché
    771 mots | 4 pages
  • Analyse marketing bnp paribas
    3111 mots | 13 pages
  • Analyse marketing bnp paribas
    4133 mots | 17 pages
  • Analyse de marché
    4284 mots | 18 pages
  • Analyse marketing porsche
    6292 mots | 26 pages