Bac pro he

302 mots 2 pages
Introduction
La publicité fait désormais partie de la vie quotidienne .On peut en trouver sous forme de spots ou d’affiches. Il en existe partout ; dans les médias, à la télévision, au cinéma, à la radio. Dans la rue, dans les transports en communs ou dans les journaux ; les affiches publicitaires sont de plus en plus nombreuses. A tel point que certaines chaînes télévisées arrêtent la diffusion de spots publicitaires à partir de vingt-heures. Avec le boom industriel depuis 1850, la publicité représente un moyen de communication pour les industriels, elle a pour but d’inciter le consommateur à l’achat d’un produit en ventant ses mérites. Pour ce faire, les industriels utilisent dans leurs publicités les différentes transformations économiques et sociales que subit la société.
Nous nous sommes alors posé la question suivante en quoi la publicité est-elle le reflet économique et social de la société française ?
Pour y répondre nous nous sommes précisément intéressées à la publicité dans l’automobile, elle représente environ 20 % des spots publicitaires diffusés en 2008 ; ce qui est plus que les spots publicitaires diffusés pour l’hygiène ou pour la beauté par exemple. Nous avons étudié ce phénomène depuis 1945 à nos jours en France. En effet, après la guerre on constate un essor prodigieux de la production automobile en France, elle tripla même pendant la période des « Trente Glorieuses » (approximativement de 1945 à 1975). A partir de cette période la publicité dans l’automobile opère un boom en France. Dans cette optique, nous étudierons dans un premiers temps la période des « Trente Glorieuses » et l’apparition de la publicité automobile, ensuite nous nous intéresserons à la publicité automobile pendant la crise économique (années 70 et 80), pour terminer nous verrons que la publicité automobile s’empare de nouveaux concepts ; l’écologie et le développement durable (années 90 à nos jours).

en relation

  • Bac pro
    906 mots | 4 pages
  • Bac pro
    2154 mots | 9 pages
  • Bac pro
    420 mots | 2 pages
  • Bac pro
    444 mots | 2 pages
  • Bac pro
    309 mots | 2 pages
  • Bac pro his-geo
    3755 mots | 16 pages
  • Bac pro
    15661 mots | 63 pages
  • Les différentes stratégie sur le marché du jouets
    583 mots | 3 pages
  • Bac pro
    655 mots | 3 pages
  • Bac pro
    429 mots | 2 pages
  • Bac pro
    1416 mots | 6 pages
  • Bac pro
    6676 mots | 27 pages
  • Bac pro
    956 mots | 4 pages
  • La publicité est-elle un art ou une pure stratégie commerciale et financière ?
    1033 mots | 5 pages
  • Placement de produits
    17537 mots | 71 pages