Belgacom

473 mots 2 pages
Conférence : Belgacom
Offre tous les services et solutions de télécommunications (voies fixe, GSM, internet et tv)
1er à proposer un service aussi étendu.
But : enrichir la vie des clients, que les télécom enrichisse la vie en intensifiant l’émotion, les images,...
Skynet : portail belge le plus visité en Belgique, source d’infos.
Concurrents : beaucoup dont Mobistar et base -> réduction des tarifs préoccupation : conso final
Revenus traditionnels qui diminuent fortement >< Nouvelle manière de communiquer qui augmente .Télévision, tablettes, GSM,... qui permettent d’intensifier la communication et permet de rester tjrs connecté.
Nouvelle loi en octobre : changement du marketing, des promotions,... parce que maintenant après 6mois on peut partir et changer d’opérateur comme on veut sans devoir payer des frais. Est-ce que les clients vont vraiment changer ?
Les forces : le fait d’avoir le meilleur réseau, le plus étendu en Belgique et la meilleure technologie. Bientôt 4g, l’internet partout.
Stratégie 2013 :
1. Booster a fond la convergence, vérifier qu’un max de clients soient au courant de toutes les technologies. Savoir qu’ils peuvent utiliser Belgacom partout et sur n’importe quel support.
2. Création de la valeur, essayer d’avoir un maximum de clients rentable. Qu’est ce que ca va me rapporter en valeur par rapport à combien ca coûte
3. Comment surprendre le marché ? Comment amener cette touche de surprise sur le marché pour changer l’image de Belgacom qui est « tjrs la » ?
Grosse tendance ? Avoir tout sur un seul opérateur. Ca coûte moins cher ! Cette tendance est entrain d’explosé, et va presque devenir une nouvelle norme.
La marque génération : pour les jeunes
Plus ou moins 1 million de clients
Pq génération ? pcq Belgacom ne parle pas vrmt au jeune et proximus ca fait business.
Approche vers les jeunes depuis 2006.
12-25 : très important car nouvelle tendance, réseaux sociaux (20% de la population).
Generation store a lln –

en relation

  • STMG PROJET METENIER Solutions
    346 mots | 2 pages
  • Solifruit
    467 mots | 2 pages
  • Bel -ami
    354 mots | 2 pages
  • Bel-ami
    923 mots | 4 pages
  • Makeint mexique
    1380 mots | 6 pages
  • Fiche de negociation
    520 mots | 3 pages
  • Bengladesh
    861 mots | 4 pages
  • Bel-ami
    1199 mots | 5 pages
  • Belkacem
    1855 mots | 8 pages
  • Belgacom
    636 mots | 3 pages
  • Belma
    434 mots | 2 pages
  • Acrc orange
    1750 mots | 7 pages
  • Projet du magasin
    251 mots | 2 pages
  • Belek
    503 mots | 3 pages
  • Belgac
    943 mots | 4 pages