Cas de nutella

4947 mots 20 pages
Sommaire

I. Introduction

II. Analyse de la situation marketing 1) La définition du marché 2) La demande 3) L’offre 4) la concurrence

III. Analyse SWOT 1) Analyse interne : forces et faiblesses 2) Analyse externe : opportunités et menaces

IV. Stratégie marketing

V. Cycles de vie du produit

VI. Marketing mix 1) Le produit 2) Le prix 3) La distribution 4) La communication

VII. Conclusion

I. Introduction :

Nutella est une marque du groupe Ferrero. La pâte à tartiner Nutella est un produit star du marché de l'alimentaire et touche presque toute la population. Ce produit est unique et difficilement comparable, il est associé à un produit de gourmandise et possède un succès sans précédant auprès de la cible 10-25 ans. Le produit se base sur la qualité et sur son aspect "unique".
Nutella est arrivé en France en 1966, et aujourd’hui, c'est un produit mythique, qui partage le petit déjeuner et le goûter des enfants mais aussi de leurs parents qui furent la première génération à découvrir les joies des tartines au Nutella.
Mais si Nutella est connu de tous, sa recette reste secrètement gardée. Le degré inégalé dans le choix de la qualité des ingrédients permet à la marque de se préserver de la concurrence. Les deux ingrédients à l’origine du succès sont : -Les noisettes du Piémont qualifiées comme étant les meilleures du monde sont toujours à l'origine de la recette.
- Les fèves de cacao cueillies dans les pays équatoriaux et soigneusement sélectionnées.
Ensuite, on ne peut nier que l’expansion du produit est en grande partie liée à son nom ! Son origine : "Nut", noisette en anglais, en référence à l'ingrédient apportant sa principale originalité et auquel on a ajouté un suffixe italien "Ella". Nutella, nom chantant et simple à retenir, va tout de suite évoquer dans l'esprit de ses adeptes la douceur,

en relation

  • Stratégie marketing de beauvais international
    3845 mots | 16 pages
  • Diesel cas
    2060 mots | 9 pages
  • Arrêt guilavogui
    279 mots | 2 pages
  • Chocolat, prince d'amérique
    432 mots | 2 pages
  • etude de marché ferrero
    1291 mots | 6 pages
  • Profet nutella mise en valeur de l'offre
    8072 mots | 33 pages
  • Voyage sncf
    5806 mots | 24 pages
  • Le marché du chocolat sort de la crise
    716 mots | 3 pages
  • Tpe nutella
    455 mots | 2 pages
  • Offre Finale
    707 mots | 3 pages
  • Dm mde
    522 mots | 3 pages
  • Nutella
    600 mots | 3 pages
  • Nutell
    253 mots | 2 pages
  • Ferrero
    1175 mots | 5 pages
  • Ferrero
    2504 mots | 11 pages