Cas marketing voyageurs du monde
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Sommaire
Présentation de la marque………………………………………………………….p.3
Analyse du point de vente…………………………………………………………….p.4
a. Adresse b. Description
- Couleurs - Matériaux - Odeurs - Lumières - Décorations - Logo - Ambiance générale
c. Accueil d. Produit
Message………………………………………………………..p.9
Points forts/Points faibles………………………………………………………….p.9
I. Recommandations………………….……………………….p.10
Conclusion……………………………………………..………………..p.11
I. Présentation de la marque
Voyageurs du Monde est un concept innovant d’agences de voyages présent dans les grandes villes françaises. Depuis 25 ans, Voyageurs du Monde a su se démarquer des agences concurrentes en instaurant l’idée du « Voyage sur mesure ». Aujourd’hui, Voyageurs du Monde c’est 13 agences réparties sur l’ensemble de la France : - Paris - Lyon - Marseille - Toulouse - Lille - Strasbourg - Nice - Marseille - Montpellier - Rennes - Nantes - Bordeaux - Rouen
Voyageurs du Monde c’est aussi un concept de restaurant-bar lounge et de boutiques d’expositions-ventes qui s’ouvrent autour des différentes agences.
La segmentation de la clientèle est très ciblée ; il s’agit de clients à fort pouvoir d’achat, issus de CSP supérieures, souhaitant disposer d’un service et d’une offre incomparable et unique.
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Restaurant-bar lounge Voyageurs du Monde Boutique expositions-ventes
La segmentation est aussi présente au niveau des employés ; en effet, à chaque conseiller clientèle correspond une destination ou ensemble de destinations. De plus, chaque conseiller maîtrise la langue locale du secteur qui lui est attribué afin de pouvoir communiquer avec les acteurs touristiques, commerciaux (..) du