Cas marketing voyageurs du monde

3060 mots 13 pages
MARKETING SENSORIEL

[pic]

Sommaire

Présentation de la marque………………………………………………………….p.3

Analyse du point de vente…………………………………………………………….p.4

a. Adresse b. Description

- Couleurs - Matériaux - Odeurs - Lumières - Décorations - Logo - Ambiance générale

c. Accueil d. Produit

Message………………………………………………………..p.9

Points forts/Points faibles………………………………………………………….p.9

I. Recommandations………………….……………………….p.10

Conclusion……………………………………………..………………..p.11

I. Présentation de la marque

Voyageurs du Monde est un concept innovant d’agences de voyages présent dans les grandes villes françaises. Depuis 25 ans, Voyageurs du Monde a su se démarquer des agences concurrentes en instaurant l’idée du « Voyage sur mesure ». Aujourd’hui, Voyageurs du Monde c’est 13 agences réparties sur l’ensemble de la France : - Paris - Lyon - Marseille - Toulouse - Lille - Strasbourg - Nice - Marseille - Montpellier - Rennes - Nantes - Bordeaux - Rouen

Voyageurs du Monde c’est aussi un concept de restaurant-bar lounge et de boutiques d’expositions-ventes qui s’ouvrent autour des différentes agences.

La segmentation de la clientèle est très ciblée ; il s’agit de clients à fort pouvoir d’achat, issus de CSP supérieures, souhaitant disposer d’un service et d’une offre incomparable et unique.

[pic] [pic]
Restaurant-bar lounge Voyageurs du Monde Boutique expositions-ventes

La segmentation est aussi présente au niveau des employés ; en effet, à chaque conseiller clientèle correspond une destination ou ensemble de destinations. De plus, chaque conseiller maîtrise la langue locale du secteur qui lui est attribué afin de pouvoir communiquer avec les acteurs touristiques, commerciaux (..) du

en relation

  • Rapport vin
    4418 mots | 18 pages
  • Marketing luk
    1192 mots | 5 pages
  • étude de cas le figaro
    5604 mots | 23 pages
  • Tecform
    4820 mots | 20 pages
  • Mkg3300 entreprise a analyser
    2025 mots | 9 pages
  • Rapport Comptoirs Richard 1
    5486 mots | 22 pages
  • Analyse marketing du fois gras
    2849 mots | 12 pages
  • Rapport
    1372 mots | 6 pages
  • Prix
    316 mots | 2 pages
  • étude marketing INEO cap
    3226 mots | 13 pages
  • Ismailos
    1535 mots | 7 pages
  • Les méthamorphoses de la société
    40260 mots | 162 pages
  • Marketing achat
    1119 mots | 5 pages
  • Le marketing sensoriel
    7884 mots | 32 pages
  • Marketing bancaire
    2418 mots | 10 pages