Comment la téléphonie mobile s’adresse aux 15-25 ans ?

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Comment la téléphonie mobile s’adresse aux 15-25 ans ?

Depuis les années 2000, le téléphone portable a pris une place très importante dans notre vie de tous les jours. Avant, il ne servait qu’à titre professionnel et était très coûteux, mais avec l’arrivée d’opérateurs et d’offres plus accessibles, les français ont pu s’équiper. De nos jours, c’est devenu l’accessoire incontournable avec de plus en plus d’options et de gadgets. Mais dans ce marché ultra concurrentiel, un segment en particulier génère le plus de profit : les 15-25 ans. Cela regroupe les collégiens, lycéens, étudiants et jeunes travailleurs. Ils sont la cible favorite des opérateurs téléphoniques ce sont les plus importants puisque les plus équipés. En effet, ce sont les consommateurs les plus volatiles, les plus exigeants et surtout les plus friands de nouveauté.

A) Les différents opérateurs
Premièrement, il faut définir ce qu’est un opérateur. C’est une entreprise qui met à disposition des services de communication à distance. En France, il n’y en a que trois : Orange, SFR et Bouygues télécom. Ce sont les seuls qui peuvent fournir un réseau. Ensuite, il y a des entreprises ou des succursales de ces opérateurs qui proposent des abonnements de téléphonie mobile. C’est-à-dire qu’Orange, SFR et Bouygues proposent leurs propres forfaits mais également qu’une entreprise peut faire des forfaits de téléphonie et utiliser les réseaux d’un de ces trois grands opérateurs. Enfin, certains opérateurs créent directement une succursale utilisant leurs réseaux mais pas leur marque afin de toucher une clientèle spécifique. C’est bien souvent le cas pour toucher les 15-25 ans. Les opérateurs développent un fournisseur avec un logo innovant, un marketing très ciblé et des offres qui correspondent aux jeunes.

B) Le segment des 15-25 ans
Mais pourquoi ce secteur est-il si attractif ? Tout ceci est dû aux habitudes de consommation. En moyenne, les 15-25 ans choisissent leurs forfaits mais ne sont pas les

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