Contexte de cas SHUPAL

6144 mots 25 pages
Contexte de l’étude de cas SHUPALe marché de la confiserie de sucre Le marché de la confiserie de sucre appartient au secteur de l’épicerie sucrée. Ce dernier est composé de 6 principales familles : sucre et épicerie pâtissière ; petits déjeuners ; pâtisserie industrielle ; confiserie ; panification sèche ; biscuiterie sucrée. A l’intérieur du sous – segment « confiserie », une redistribution des cartes est en train de s’opérer entre les intervenants, et l’inflation des nouveautés va en desservir …afficher plus de contenu…

L’orientation majeure des innovations est celle de l’émergence du sans-sucre. Les innovations de produits et de conditionnement : - apparition de nouveaux produits : le segment des guimauves est dominé par l’offre des MDD. Certains industriels cherchent à le reconquérir : la Société Européenne de Confiserie propose sous sa marque ombrelle Titoon’s toute une gamme de guimauves en sachet (souris, enrobage noir ou au lait). Cémoi, pour fêter le 40ème anniversaire de son Ourson, propose une boîte collector vendue chez Colette, - extension de territoire : Carambar continue d’étendre sa gamme avec sa nouvelle référence Wingolo lancée en octobre 2015. Cadbury, qui gère la marque Carambar, a annoncé pour 2023 une augmentation des ventes en valeur de la gamme Carambar de 13,5%, - nouveaux conditionnements : Haribo a lancé une nouvelle boîte en …afficher plus de contenu…

Le chiffre d’affaires de Cadbury a été de 623 millions d’€ en 2019, en France Cadbury France occupe une position de leader sur le marché hexagonal et ce, grâce à différents produits :· N°1 du chewing-gum et du bubble-gum avec les célèbres Carambar, Malabar et Hollywood, · N°1 des bonbons en sachets,· N°2 des poudres chocolatées, · N°3 de la petite confiserie de poche (PCP), · N°4 des tablettes de chocolat.En seconde position sur le marché de la confiserie, on retrouve l’incontournable groupe allemand HARIBO. En effet aujourd’hui, HARIBO est en France : · Leader sur le marché des gélifiés avec des produits comme

en relation