Credit

1430 mots 6 pages
Crédit de campagne

Crédit offert aux entreprises exerçant une activité à caractère saisonnier afin de faire face aux décalages entre les dépenses et les recettes affectant le cycle d’exploitation. Le Crédit de campagne est un crédit bancaire qui répond aux besoins des entreprises dont les fluctuations de trésorerie sont causées par des mouvements saisonniers (achats massifs sur une courte période, ventes concentrées sur une période donnée, etc.).

Il se présente sous forme d’un découvert qui permet de couvrir les besoins qui nécessitent, immédiatement, des décaissements élevés dans l’attente de la réalisation ultérieure des ventes, qui nécessitent des décaissements récurrents et qui s’étalent sur une durée importante.

Le crédit de compagne a pour objet de financer les entreprises dont l'activité est saisonnière (sucreries, conserveries, industrie du jouer....) qui se trouvent dans l'un des deux cas suivants : soit elles supportent de très importants décaissements à l'entrée du cycle puis réalisent des ventes échelonnées dans le temps, soit elles décaissent très progressivement puis vendent d'un coup sur le marché leurs produits en fermant le cycle. Mais quel que soit le cas de figure il leur faut disposer des concours nécessaires pour stocker entre le moment où elles achètent ou fabriquent et celui où elles vendent. Le crédit est généralement un crédit par caisse ou par billet, accordé par une ou plusieurs banques

• le crédit de compagne par caisse : est d'une grande simplicité et présente pour l'entreprise tous les avantages du crédit par caisse, puisqu'elle revient à mettre à disposition de l'entreprise un découvert dans lequel le client peut piocher en fonction de ses besoins quotidiens sous contrainte de ne pas dépasser le plafond autorisé.

• le crédit de compagne par billet : seules diffèrent les modalités d'utilisation du concours c'est-à-dire au lieu de rendre son compte débiteur, l'entreprise escompte auprès de sa ou ses banques des

en relation

  • Analyse eurobaromètre
    638 mots | 3 pages
  • Crédit agrci
    1112 mots | 5 pages
  • Management
    541 mots | 3 pages
  • Politique sociale surendettement
    1147 mots | 5 pages
  • Les banques centrales sont elles des acteurs cles de la relance economique
    544 mots | 3 pages
  • Credit agr
    322 mots | 2 pages
  • Credit alhoceima
    1360 mots | 6 pages
  • Les services bancaire de bp
    11245 mots | 45 pages
  • Crédit
    661 mots | 3 pages
  • Mana bouygues
    12427 mots | 50 pages
  • Dossier
    1003 mots | 5 pages
  • Crédit
    491 mots | 2 pages
  • Surendettement
    2393 mots | 10 pages
  • Intermediation bancaires
    559 mots | 3 pages
  • La gestion du risque de credit bancaire
    9123 mots | 37 pages