Deesma
Diplôme Européen d’Etudes Supérieur en Marketing
L’avenir de la formation professionnelle en France pour les organismes privés
La formation professionnelle continue est-elle efficace pour les salariés, dirigeants d’entreprises et l’Etat ?
Nom : XXXXXX
Diplôme : DEESMA
Stage au sein de : Défi Consulting
Promotion : 2011-2012
Etablissement : IDO
Remerciements :
Je tiens à remercier Monsieur Dan Cebula, professeur, qui m’a non seulement accompagné de façon idéale durant mon devoir, mais qui m’a également passionné pour le marketing.
Je remercie également Monsieur Yoni Abittan, professeur, pour son écoute, sa disponibilité et ses relectures attentives.
J’adresse de plus mes chaleureux remerciements à Monsieur Cohen Yosseph, tuteur, pour son soutien, sa coopération et son attention par rapport à mon devoir.
Enfin, il est important d’avoir une gratitude envers les personnes et les institutions qui m’ont permis de mener à bien mon projet.
Sommaire:
Page de garde p.1
Remerciements p.2
Sommaire p.3-4
Introduction p.5
I. Analyse du marché : La formation, atout stratégique pour les entreprises p.6-8 I.I Analyse de l’offre p.9 a) L’Etat, acteur fondamental pour le financement de ce secteur b) Pourquoi mettre en place des sessions de formations ? c) Quelles formations choisir ? d) Les déterminants de l’activité I.II