Diagnostic stratégique bic

1211 mots 5 pages
Diagnostic stratégique de l’entreprise Bic

Présentation :
L’entreprise Bic est une entreprise familiale (Marcel Bich) d’envergure internationale. Elle est implantée à l’étranger depuis plus de 60 ans et présente dans plus de 170 pays. C’est une marque mondiale reconnue et réputée, elle est présente sur 3activités principale : la papeterie, les rasoirs, et les briquets.
Mission de Bic :
Bic est fabriquant et distributeur d’articles de papeterie, de rasage, et de briquets, fonctionnels et pratiques, de qualité, et à caractère universel, disposant d’un prix accessible, destinés à simplifier la vie des consommateurs, en s’appuyant sur une stratégie internationale de domination par les couts (maitrise du processus de fabrication et stratégie de volume) et une politique de marketing efficace (notoriété de la marque).
Quelques chiffres clés :

|Année |CA en millions d’euros |
|2009 |1562.7 |
|2010 |1831.5 |
|2011 |1824.1 |

|Activité |CA 2010 par activité en % |CA 2011 par activité en % |
|Papeterie |32 |32 |
|Briquet |26 |28 |
|Rasoirs |17 |18 |
|Autres produits |5 |5 |
|Pds publicitaire et promotionnels

en relation

  • Rapport annuel bic
    5399 mots | 22 pages
  • Généralités sur bic
    1061 mots | 5 pages
  • Bic 4 couleurs
    527 mots | 3 pages
  • Objectif socieaux de bic
    250 mots | 1 page
  • Étude de cas bic
    1536 mots | 7 pages
  • diagnostic strategique
    483 mots | 2 pages
  • Cas bic : le developpement durable
    493 mots | 2 pages
  • Hda le stylo bic
    718 mots | 3 pages
  • je c pas
    721 mots | 3 pages
  • analyse bic
    263 mots | 2 pages
  • Cas BIC MDO
    584 mots | 3 pages
  • Statégie entreprise bic
    1538 mots | 7 pages
  • Diagnostic stratégique
    666 mots | 3 pages
  • Diagnostic stratégique dell
    18997 mots | 76 pages
  • Finance
    1722 mots | 7 pages