Etude de cas Pedigree

7785 mots 32 pages
Kedge Business School
EBP International
Promo 2019

Marketing
Etude de cas Dentastix

Boujasson Camille, Bourgeois Clara, Delval Elisa, Dolier Carla, Lacaze Agathe, Laffitte Léa

SOMMAIRE

I. Diagnostic de la marque ...…………………………… 1
a) Analyse SWOT ………………………………………… 1
b) Positionnement, segmentation et cible …… 2
c) Mix-marketing ………………………………………... 3

II. Méthodologie de l’entretien ….……………………. 4
a) Description de l’échantillon ….………………… 4
b) Guide d’entretien …………………….……………… 5

III. Analyse des résultats ………………..………………… 6

IV. Transcription ……………….…..………………………… 7

I. Diagnostic de la marque

a) Analyse SWOT

Le marché de l’alimentation canine est très opportun pour les entreprises souhaitant s’y implanter. En effet le groupe Mars, qui est une entreprise familiale très reconnue, a su saisir cette opportunité avec sa marque reconnue mondialement : Pedigree. C’est grâce à une analyse permanente des forces, faiblesses, menaces et opportunités du marché que cette marque s’est pérennisée.
Les forces et les faiblesses concernent ce qui appartient à l’entreprise, ainsi que son analyse interne, c’est-à-dire ses relations avec ses parties prenantes, tel que ses fournisseurs, ses employés et ses actionnaires.
Sa principale force est sa notoriété, en effet le groupe Mars est très présent dans le secteur alimentaire, que ce soit pour animaux (Pedigree, Whiskas) ou pour les individus (M&M’s, Snickers). Pedigree est produit à l’international et est vendu dans 180 pays. De plus, sa part de marché est la plus importante, en effet le groupe Mars détient 35% du marché. Tandis que son concurrent direct : Nestle-Purina Petcare en détient 30%, Pedigree est le leader du marché en 2010. Enfin, le pôle recherche et développement est performant, en effet le besoin d’innovation dans ce secteur est important. Pedigree en est conscient et continue d’élargir sa gamme et de proposer de nouveaux produits tels que Dentastix et de nouveaux

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