etude de marché Victoria's secret

2470 mots 10 pages
CLEMENT Chloé TC1
KONE Jacqueline
LOURENCO Melissa
Etude de Marché

Produit : Lingerie Victoria’s Secret
Problématique : Comment lancer Victoria’s Secret en France ?
Sommaire :
Contexte
I/ Analyse macroéconomique A) Environnement politique
B) Environnement économique
C) Environnement social
D) Environnement technologique
II/ Analyse microéconomique
A) Analyse de l'offre
B) Analyse de la demande C) Analyse de la concurrence
Conclusion
Contexte
Victoria's Secret est une marque de lingerie qui à été fondé par Roy Raymond et sa femme en 1977. Leur objectif est de créer un commerce qui tourne autour d'une nouvelle féminité. Le premier magasin Victoria's Secret est ouvert en Californie dans le centre commercial Stanford Shopping Center. Dès sa première année d'activité leur affaire connaît un grand succès, son chiffre d'affaire s'élevait, lors de sa première année d'activité, à 500 000 dollars. Par la suite Roy Raymond décidé alors d'ouvrir plusieurs magasins, il lance également un catalogue de vente par correspondance.
En 1982, Leslie Wexner, fondateur de l'entreprise Thé Limited Inc, (qui deviendra, suite à cela Limited Brands et. Sera implanté à Colombus) rachète la société pour 4 millions de dollars.
Jusqu'au début des années 2000, l'entreprise Victoria's Secret ne s'étendait qu'à l'intérieur des Etats-Unis car la direction refusait de se développer hors des Etats-Unis.
Mais ces dernières années, l'entreprise s'internationalise et ouvre plusieurs magasins au Canada, en 2005, la première boutique Victoria's Secret voit le jour au Royaume-Uni à l'aéroport de Londes Heathrow.
Victoria's Secret distribue donc lingerie, maillots de bain, et également Fragances.
I/ Analyse macroéconomique
Analyse PEST
A) L’environnement politique
L’industrie de la lingerie, que l’on peut classer

en relation

  • Segmentation de la lingerie féminine
    6715 mots | 27 pages
  • Correction cas keep cool
    2490 mots | 10 pages
  • Analyse de la politique générale et stratégique d'une enseigne BIO
    7526 mots | 31 pages
  • acrc
    1175 mots | 5 pages
  • rapport de staage vet affaire
    1703 mots | 7 pages
  • CAS VICTOR'S Secret
    1922 mots | 8 pages
  • Pduc sur darjeeling
    1957 mots | 8 pages
  • Cas alpina
    463 mots | 2 pages
  • Mercatique fondamentale
    637 mots | 3 pages
  • les secrets du marketing de Victoria's Secret
    1547 mots | 7 pages
  • Etude de marché : aubade
    6963 mots | 28 pages
  • Intelligence Economique étude de cas L'Oréal Group
    1909 mots | 8 pages
  • Etude de marché mango
    7715 mots | 31 pages
  • Descriptif etam
    334 mots | 2 pages
  • Anita roddick et the body shop
    1197 mots | 5 pages