Etude marketing naf naf

11753 mots 48 pages
Sommaire

Introduction p. 2

I) Présentation de la société p. 3 II) Diagnostic de la situation
Analyse du Diagnostic externe p. 4
D’un point de vue de l’offre p. 4 à 10
D’un point de vue de la demande p.10 à 14
Le macro environnement p.15 à 21
Analyse du Diagnostic interne p. 20
Le cadre du diagnostic p. 20
Le diagnostic général p. 21 à 26
L’analyse fonctionnelle p. 27 à 28
Le diagnostic commercial p. 28 à 31
Synthèse p. 32 III) Présentation de l’étude p. 33 à 41

Conclusion p. 42 Annexes p. 43
Bibliographie p. 44

Introduction

Afin de mettre en application les concepts marketing étudiés lors du premier semestre, nous avons choisi pour notre étude de nous mettre en relation avec Naf Naf. Cette entreprise, très connue et encrée dans le monde du prêt à porter féminin, nous offrait donc l’opportunité de nous intéresser à un marché dynamique. Après qu’un service de coaching vestimentaire ait été installé dans une seule des boutiques du réseau en tant que service test, nous avons eu pour mission d’interroger des clientes sur leurs habitudes vestimentaires et leur opinion quant au coaching vestimentaire en général.
Il s’agît donc d’une étude de faisabilité visant à déterminer si oui ou non, Naf Naf peut mettre ce service en place à plus grande échelle, dans davantage de boutiques. Nous présenterons notre étude en trois parties, selon le plan suivant.
Dans une première partie, nous présenterons la société, ensuite, une deuxième partie sera consacrée à diagnostiquer la situation à travers des analyses internes et externes.
Enfin une dernière partie évoquera la présentation de l’étude.

I) Présentation

Naf Naf est une entreprise de prêt à porter féminin et d’accessoires de mode créée le 15 novembre 1973 par les frères Pariente. Le siège social se situe au numéro 6 du boulevard Foch à Epinay-sur-Seine. L’entreprise

en relation

  • Etude Pays
    8669 mots | 35 pages
  • Etudes marketing
    10410 mots | 42 pages
  • Etude marketing faguo
    1961 mots | 8 pages
  • Etude marketing d'haägen dazc
    6626 mots | 27 pages
  • Etude marketing e-motif
    940 mots | 4 pages
  • Etude marketing clarins
    10913 mots | 44 pages
  • étude marketing gucci
    4520 mots | 19 pages
  • Handbook Of Coaching
    5781 mots | 24 pages
  • Étude de cas briquet tango
    9317 mots | 38 pages
  • Etude marketing haribo
    326 mots | 2 pages
  • Etude de marché nike
    3391 mots | 14 pages
  • Etude marketing edf
    2969 mots | 12 pages
  • Pduc muc
    2992 mots | 12 pages
  • Etude marketing fdd
    3873 mots | 16 pages
  • Etude marketing edf
    8600 mots | 35 pages