Etude marketing sur le cas the kooples

854 mots 4 pages
"Stratégie de communica1on et média dans la mode"

SILVA Ludovic SION Romain

Analyse Marke1ng de The Kooples

Les créateurs

• Laurent Elicha • Alexandre Elicha • Raphael Elicha

⎬

Fils de Tony Elicha (comptoir des cotonniers)

Une image snob et branchée Analyse Marke1ng de The Kooples

Historique de la marque

• Année de créaBon : 2008 • Capital social 5 000 000 € • Points de vente :

– 23 en France en 2009 – 80 aujourd’hui en France – 150 prévus pour 2013 – Quelques bouBques vitrine à l’étranger (Londres, New York, Madrid…)

Une marque avec un côté assez intemporel et surtout "Chic & Décalé" Analyse Marke1ng de The Kooples

Marché et segmenta1on Le marché de la mode en France -­‐ Une industrie mondiale, très concurrenBelle -­‐ Une demande stagnante -­‐ Une demande cyclique et volaBle, sensible à la mode -­‐ Un marché de 32069 Milliards d’euros -­‐ une tendance qui stagne depuis 2005

Le posi1onnement de The kooples -­‐ Image de marque de the kooples = Les couples -­‐ Image chic & tendance « briBsh » -­‐ « Le luxe abordable » = Prix non excessif comparé à la concurrence direct

Conclusion : segmenta1on et posi1onnements originaux.

Analyse Marke1ng de The Kooples

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