Etude marketing
Etude marketing
Fanny Binot
Directrice d’étude,
Madame Catherine PREMS
Compagnie Grévin
9 rue Hoche
75008 Paris.
Fait à Paris
Le 20 Septembre 2010
Objet : demande d’étude marketing pour l’ouverture d’un nouveau parc.
Pièces Jointes : proposition de phase qualitative, proposition d’étude quantitative, devis des deux études
Madame,
En réponse à votre demande d’effectuer une étude afin de déterminer les grands axes de votre nouveau parc à thème, je vous adresse aujourd’hui nos résultats.
Je suis le directeur des études qui a supervisé le déroulement de nos recherches. Mon équipe composée de deux chargés d’études et d’un gestionnaire, ont réussi à satisfaire aux mieux vos demande.
Vous trouverez donc ci-joint la trame de l’entretien semi-directif personnalisé qui nous a permis de tirer les grands thèmes à approfondir lors du questionnaire se trouvant lui aussi en annexe, afin d’optimiser au mieux la composition de votre nouveau projet.
Vous trouverez aussi les devis de ces deux études.
En espérant avoir au mieux répondu à vos attentes, notre bureau d’étude vous remercie d’avoir fait appel à nos services.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer Madame, l’expression de nos sincères salutations.
Fanny Binot.
(directrice d’étude)
Voici respectivement les formulations de nos problématiques marketing et d’étude.
Problématique marketing :
Quels vont être les actions à réaliser afin d’optimiser l’avenir de ce nouveau concept de parc d’attractions ?
Problématique d’étude :
Quels seront les éléments qui permettront à notre parc de se différencier sur un marché concurrentiel déjà mature afin de répondre aux attentes de notre cible?
Nous choisirons de situer le parc dans le Bois de Boulogne, entre Neuilly sur seine et la Porte Maillot.
Nous partons dans l’optique d’un parc familial et intimiste plutôt qu’un grand parc d’attraction comme par exemple le parc Astérix.
• Après