festyvet
1 - Montrez que Jean-Marc Barbier disposait des qualités requises pour créer l’entreprise Festyvet.
Jean-Marc Barbier disposait des qualités pour créer l’entreprise Festyvet car il à acquis de l’expérience et des compétences en commençant par être un simple vendeur dans une grande surface.
Grâce a ça il à décidé de se spécialisé pour obtenir un diplôme de commercial et à 22 ans, il a réussi à se faire remarquer par une personne reconnue dans le secteur du prêt-à-porter.
On peut donc en déduire qu’a 22 ans il était déjà en capacité de devenir directeur commercial.
Jean-Marc Barbier à pris la tête du magasin et a gravi les échelons pour prendre la place de directeur commercial au bout de quelques années.
Les dirigeants de ce groupe on été convaincu par ses performances mais aussi sont sens de communication
Suite à son expérience accumulée, et après avoir longtemps réfléchi Jean-Marc Barbier
Prend des risques, innove, met en avance ses connaissances et le goût du risque :
Il décide de démissionner de son poste de directeur commercial pour lancer son nouveau concept dans la vente de vêtements pour enfants.
Esprit volontaire, dynamisme : il a d’abord fait ses preuves comme manager chez un « grand » du prêt-à-porter en atteignant très rapidement un poste à responsabilités.
La faculté d'adaptation :
Revoir l’organisation de son groupe et à étudier la candidature d’un directeur général pour mieux réguler son entreprise
Travail en équipe :
Il reste un homme d’écoute et de dialogue et il accepte les critiques
Même s'il y a une prise de risque évidente (abandon du statut de salarié dans un grand groupe), ce lancement est très bien préparé : accumulation d'expériences professionnelles, utilisation d'outils de management, recours à des individus compétents pour l’accompagner.
2 – Retrouvez les principales caractéristiques de la logique entrepreneuriale.
Les principales caractéristiques sont :
- être doté d’un esprit