gestion

339 mots 2 pages
4) A quelle(s) condition(s) un individu peut-il devenir acteur de l'organisation ?

Un individu peut devenir acteur dans une organisation en jouant un rôle essentiel et déterminant dans l'entreprise. De plus une bonne façon de se comporter, de réagir, de la personnalité sont des conditions qu'une personne doit avoir pour devenir un bon acteur dans une organisation. Comme par exemple être souriant, déterminé, volontaire, sérieux...

5) Pourquoi Claire est- elle stressée par cette visite ?

La visite de M. Lelièvre rend claire stressée puisque M. Lelièvre est un responsable des réseaux de franchisés Jeff de Bruges et la boutique géré par Claire doit répondre aux attentes de celui-ci. L'avenir de la boutique est entre les mains du responsable.

6) Qui prend la visite en main ? Pourquoi ?

M. Lelièvre prend la visite en main, c'est lui qui décide, comme nous pouvons le voir « Très bien, pouvons-nous poursuivre notre entretien dans votre bureau ». De plus, il donne des ordres « Il va falloir le faire rapidement » ce qui affirme qu'il mène le rendez-vous. Il domine Claire car son avis sur l'entreprise est plus qu'importante pour l'avenir de celle-ci.

7) Pourquoi Claire ne donne t-elle pas la raison du maintien de l'ancienne implantation du rayon dragées ?

Claire ne donne pas la vrai raison à M. Lelièvre car elle risquerait de perdre son emploi en appliquant pas les règles exigés par ce responsable. Nous pouvons voir que dans cet exemple, M. Lelièvre à le pouvoir sur Claire et qu'il l'impressionne.

8) Les réactions de Claire auraient elles été les mêmes si elle avait fait visiter son magasin à un nouveau salarié ? Pourquoi ?

Les réactions de Claire n'auraient pas du tout été les mêmes avec un salarié car le salarié ce doit d'écouter le gérant du magasin. Claire n'a pas la même place que dans la situation avec M. Lelièvre, elle se trouvait en position d'infériorité alors que là c'est l'inverse. Claire aura alors beaucoup plus confiance en elle et ne

en relation

  • gestion
    431 mots | 2 pages
  • Management
    308 mots | 2 pages
  • Management
    305 mots | 2 pages
  • gestion
    468 mots | 2 pages
  • gestion
    2579 mots | 11 pages
  • gestion
    6612 mots | 27 pages
  • gestion
    729 mots | 3 pages
  • gestion
    4323 mots | 18 pages
  • Management
    414 mots | 2 pages
  • gestion
    1417 mots | 6 pages
  • gestion
    3917 mots | 16 pages
  • gestion
    1029 mots | 5 pages
  • Management
    607 mots | 3 pages
  • Management
    4835 mots | 20 pages
  • Management
    571 mots | 3 pages