Infographie CapCom Publique
IDENTITÉ
GRAPHIQUE
AFFICHAGE
Directeur(rice) ou chargé(e) de communication, chargé(e) de publications, rédacteur(rice) en chef, journaliste, photographe, graphiste, attaché(e) de presse, chargé(e) de communication interne, responsable des relations publiques et du protocole, chargé(e) d'événements, webmaster, community manager, vidéaste, conseil stratégique, consultants, chef de projet, directeur(rice) artistique...
COMMUNICATION
NUMÉRIQUE
PUBLICATIONS
Campagnes d’affichage, affiches, mobiliers urbains, panneaux de chantier…
Journaux, dépliants, guides, plaquettes, ouvrages…
ÉVÈNEMENTIEL
MÉDIAS
Logos, charte graphiques, signalétiques… Sites, réseaux sociaux, intranet… RELATIONS
PUBLIQUES
TV et radios locales, sponsoring, insertions presse… Relations presse, relations institutionnelles, protocoles, accueil des habitants…
Réunions publiques, fêtes, cérémonies, événements culturels et sportifs, partenariats… La communication publique mobilise tous les outils de communication qui sont déployés en fonction des objectifs et des projets.
ANIMER LA VIE DÉMOCRATIQUE
FAIRE ÉVOLUER LES COMPORTEMENTS
ASSURER LA COMMUNICATION INTERNE
Par exemple : rendre compte des décisions prises par les élus ; faire connaître les politiques publiques et les choix budgétaires ; expliquer les projets d'aménagement ; faire participer les citoyens ; organiser le débat public à travers des réunions de concertation.
Par exemple : inciter les habitants à utiliser les transports en commun ou les vélos ; sensibiliser au respect de l'environnement ; expliquer les consignes de tri des déchets ; organiser des campagnes de prévention en matière de sécurité, d'hygiène ou de santé ; contribuer au vivre ensemble et au respect du bien public ; inciter les citoyens à participer aux élections.
Par exemple : Informer les personnels dans leur travail quotidien ; accompagner le management des équipes et faire participer
les