l_environnement du marché
l'environnement du marché:
nous avons analysé l'environnement du marché en procédant à une analyse de pestel qui consiste à découper l'environnement en 6 grands domaines. Ainsi :
l'environnement économique:
le taux de change des monnaies mondiales peut fortement altérer leur du fait de la répartition internationale de leur production et de leur distribution à l'étranger.
«le pib des USA: 17 416 Mds $ en 2014 (source: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_des_%C3%89tats-Unis ) donc pays à forte ressources qui les emploient au profit des multinationales.
Chine: 10 380,380 Mds $ (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chine), pays n'imposant que de très faibles taxes sur les exports et imports et ayant également des ressources financière même s'il se distingue d'abord par sa main d'oeuvre très bon marché et immensément nombreuse.
« Après l’éclatement de la bulle internet en 2001, qui aurait pu imaginer que des entreprises telles que Google, Amazon, Facebook et Apple accapareraient 15 ans après 55% de notre vie numérique et posséderaient 123 milliards de dollars de réserves financières (selon une étude du cabinet Faber Novel parue en 2013). » (www.alhambra-es.com)
« ils ont créé l’équivalent du PIB danois avec 10 fois moins d’individus » (www.alhambra-es.com)
les barrières à l’entrée des marchés sont presque devenues négligeables comme le souligne l’explosion du nombre de start-up de 23% en 2014 par rapport à 2013 en France selon une étude réalisée par EY (www.alhambra-es.com)
L'environnement socio-culturel:
S'adresse à une population moyenne et aisée( ex: Europe, USA, «Moyen-Orient, Asie...). Niveau d'éducation moyen c'est à dire au moins niveau collège.
Un client dépense en moyenne 57,6 $ dans les apples store (www.Iphon.fr)
Apple a changé notre manière de vivre grâce notamment à ses multiples applications et autres nouveaux produits (Ipad). les attentes des consommateurs augmentent en permanence car ils ne veulent plus