La pillule alli etude de cas

3288 mots 14 pages
| |Janvier |
| |2010 |
| | |
| | |
| | |
| |Debels Josephine |
| |El Hennaoui Salima |

|[La pilule ALLI] |
|MR BELMAHJOUBI- APPRENDRE A TRAVAILLER AUTREMENT- TC2 FC- IUT C ROUBAIX |

DOSSIER MARKETING
ETUDE D UN PRODUIT NOUVEAU

SOMMAIRE

Introduction 3

I° Présentation du marché des produits amincissants 4

A) Des consommateurs soucieux B) Trois spécialistes du marché de l’amincissement C) La concurrence D) L’innovation redessine les frontières du marché

II° Présentation du groupe GSK 7

A) L’entreprise B) Le produit : La pilule Alli

III° Stratégie marketing 9

A) Positionnement B) Cible et segmentation C) Diagnostic externe D) Diagnostic interne

Conclusion 14

INTRODUCTION

L’obésité est l'état d'une personne, ou d'un animal, souffrant d'une hypertrophie de la masse adipeuse[], qui se traduit par un excès de poids, réparti de façon généralisée dans les diverses zones grasses de l'organisme. Médicalement parlant, on définit l'obésité par "trop de masse grasse qui peut engendrer des inconvénients pour la santé". On dit de quelqu'un qu'il est « obèse » lorsque son IMC (Indice de Masse Corporelle) est dépasse 30.
Aujourd'hui l'obésité est devenue un véritable phénomène de société, et on en parle de plus en plus. Cela s’explique tout simplement sur le fait que ce phénomène est grandissant et que cela

en relation

  • obésité au Mexique
    284 mots | 2 pages
  • Eloge paradoxal gros
    282 mots | 2 pages
  • Etude marketing maison de retraite
    5693 mots | 23 pages
  • Diesel cas
    2060 mots | 9 pages
  • oculus rift
    381 mots | 2 pages
  • Étude de marché crèche d'entreprises
    17087 mots | 69 pages
  • méthodologie certification UE 1.3
    2390 mots | 10 pages
  • TPE
    886 mots | 4 pages
  • OGE
    703 mots | 3 pages
  • L’integration et les dimensions du sourcing dans la strategie d’achat de l’entreprise : comment l’entreprise peut-elle reduire ses couts et creer de la valeur ?
    38772 mots | 156 pages
  • base de données
    1275 mots | 6 pages
  • Lipton
    1319 mots | 6 pages
  • Shéma d'une étude de marché
    403 mots | 2 pages
  • Politique produit
    600 mots | 3 pages
  • Etudes commerciales
    4096 mots | 17 pages