La chaine de valeur de porter

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TD 7 – La chaîne de valeur de l’organisationTD 7.1 Analyse par la chaîne de valeur de PorterDiagnostic interne PlaymobilForcesFaiblesses· Playmobil est la première marque de jouets vendue en France.· CA en majorité réalisé à Noël.· L’entreprise dispose d’une large gamme de produits.· L’entreprise dispose de ressources matérielles rares et importantes 12 moules estimés à 250 millions d’euros.· L’entreprise détient un savoir-faire unique.· L’entreprise s’associe avec Dragons de DreamWorks.· l’entreprise détient plusieurs usines de production dont L'usine bavaroise qui assure …afficher plus de contenu…

· L’entreprise intervient sur un marché très concurrentiel.· L’entreprise a eu du mal à s’adapter à l’évolution du numérique.· L’entreprise a connu certains flops (avec la vente de photocopieurs ou la construction d'un véhicule detransport de fonds en partenariat avec Renault)Diagnostic interne MonoprixForcesFaiblesses· L’entreprise positionne son offre comme Prenium.· Rachat par le Groupe Casino.· L’enseigne dispose d’une capacité d’innovation importante.· L’entreprise propose une large gamme de produits à ses clients.· Basée à proximité des clients (centre ville et zones à fort trafic)· la nouvelle offre p’tit prix · Forte présence des enseignes de la marque partout dans l'hexagone, 615 magasins dont 300 monoprix.· Monoprix est la cinquième enseigne préférée des Français.· L’entreprise réalise un CA important 4.2 milliards d’euros et dégage une marge importante de plus ou moins 6%.· les prix pratiqués par l’entreprise (enseigne la plus chère de France)· Concurrence accrue …afficher plus de contenu…

- segmentation : fort renouvellement des produits alimentaires - politique de produit : premium avec des produits chers et “haut de gamme” - communication : accès direct entre producteurs et distributeurs - distribution : A proximité des clients, généralement dans les centres ville - le personnel : manque d’effectif, décroissance chaque année- les processus :-Preuves matérielles : Recherche et

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