La gestion de l'art de la relation client

6502 mots 27 pages
INTITULE DE L’ARTICLE AU MAJUSCULE, CALIBRI 12, CENTRE, INTERLIGNE SIMPLERevue Internationale des Sciences de Gestion
ISSN: 2665-7473
Numéro 6 / Volume 3 : numéro 1
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La Gestion de la Relation Client Acceptions, Taxons-types, Objectifs et Causalité illustrative
Customer Relationship Management Definitions, Taxon-types , Aims and illustrative Causality
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La Gestion de la Relation Client : des acceptions compilées.
Il y a plusieurs tentatives qui ont été faites pour définir la gestion de la relation Client, selon
Perwangsa (2016) la gestion de la relation Client (GRC) peut être décrite comme une gestion qui consiste à identifier, maintenir et améliorer les relations entre l’entreprise et les clients. Les chercheurs ont également fait valoir que la gestion de la relation client (GRC) sans confiance, sans engagement, sans objectifs communs et sans avantages mutuels ne
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Ce qui permet d’appréhender en profondeur ce concept en vogue. Par la suite, ce travail s’est attaqué à mettre au clair les taxons-types de la GRC en faisant un essai synthétique depuis la littérature pour distinguer en premier lieu deux formes génériques à savoir : la GRC conventionnelle introvertie et la GRC collaborative extravertie, celles-ci font recours à leur tour à trois taxons- types actionnels : la GRC stratégique, opérationnelle et analytique, ce papier a souligné

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