La perception de l’offre d’une offre d’un jeune par les jeunes marocain
Revue Marocaine de recherche en management et marketing, N°18, Juillet-Décembre 2018 Page 330
LA PERCEPTION DE L’OFFRE DIGITALE BMCE BANK PAR LES
JEUNES MAROCAINS
MOHAMED HAMMICH
Doctorant chercheur à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales, Souissi-
Rabat, Université Mohammed V de Rabat mhammich@gmail.com ABDELLATIF CHAKOR
Professeur …afficher plus de contenu…
D’ailleurs, il s’agit d’une offre interactive et originale.
En effet, le réceptacle de l’offre permet une adaptation de la page aux désirs et besoins de l’internaute qui en fait l’usage. La génération « y » au Maroc est devenue plus que de simples
« jeunes digital natifs », mais des usagers réguliers des technologies de l’information et de la communication avec une exacerbation de leurs exigences en termes de communication et de la diversité des produits qui leur sont offerts. C’est pour ces raisons que BMCE BANK a privilégié la technique du « Story-telling » au travers de sa campagne. L’objectif est de permettre à chacun des jeunes internautes de s’identifier dans l’une des histoires et de se …afficher plus de contenu…
La majeure partie des personnes sondées font partie de la classe d'âge des 18-25 ans ce qui rend notre analyse plus pertinente vu que c'est la cible de notre étude.
ÉTABLISSEMENT
ÉTABLISSEMENT ACTUELLEMENT FREQUENTE
57% des jeunes sondés côtoient des établissements d'enseignement public et un peu moins de 40% vont aux établissements d'enseignement privé
FINANCEMENT
Source de revenu
Plus de 62% des personnes sondées recours au financement parental suivi de 21% de personne bénéficiant de bourse d'étude puis moins de 18% travaillent (généralement dans les centres d'appel et en parallèle avec leurs études).
CLASSE