Le marché du sport

607 mots 3 pages
Marché du sport
Introduction
Le marché étudié porte sur le sport.
Le marché est en expansion depuis quelques années grâce à réel engouement pour les pratiques sportives.
I- Etude de la demande
a. Analyse de la demande quantitative
Le marché étudié représente 35.4 milliards d’euros. Nous n’avons pas d’information sur le poids en volume
La demande effective n’est pas communiquée mais néanmoins nous savons de 34 millions de jeunes pratiques le sport.
Les français on un budget d’environ 646 euros dans les loisirs (ce qui inclut le sport)
Un marché qui à augmenté de 3% en un an.
Le marché est porteur car de plus en plus de personnes se mettent à pratiquer le sport quelque soit l’âge.
b. Analyse de la demande qualitative
Les consommateurs plus fréquents sont les personnes qui n’ont pas de difficultés à pratiquer le sport (contrainte culturelle, sociale, économique, physique …), les acheteurs d’équipements sportif se concentrerait plus sur les hommes. Les prescripteurs dans le milieu sport seraient les athlètes, et les célébrités. Les plus coutumier de l’effort physique seraient les jeunes de 15 à 25 ans hommes et femmes. Mais au-delà de cette limite d’âge se sont les hommes qui consomment et pratique beaucoup plus.
Le consommateur a deux canaux pour acheter ses produits le premier ce sont les magasins spécialisés avec des vendeurs qui conseilles pour le mieux, et le second est basé directement sur les sites internes des magasins avec moins de conseils évidement.
Ces consommateurs motivent leurs achats pour les raisons suivantes : l’attachement à la famille, le besoin de rassurance, la recherche de confort, l’épanouissement personnel et la quête d’identification.
Les freins liés à l’achat seraient certainement lien avec l’incapacité physique ou encore le budget de certaines personnes.
II- Etude de l’offre
a. Analyse des produits sur le marché
Les produits vendus dur le marché sont très variés on passe de machines de sport, aux tenus, et chaussures.

en relation

  • Plan de communication univers sportif
    1373 mots | 6 pages
  • Marketing sportif
    300 mots | 2 pages
  • Marché du sport
    1646 mots | 7 pages
  • Le sport miroir des classes sociales
    487 mots | 2 pages
  • étude de marché articles de sport
    1403 mots | 6 pages
  • Marché du sport
    3108 mots | 13 pages
  • Marché de l'out door
    3660 mots | 15 pages
  • Le management se met à l'heure du sport
    630 mots | 3 pages
  • Marketing sportif
    1068 mots | 5 pages
  • sponsoring
    2561 mots | 11 pages
  • Marché du sport
    413 mots | 2 pages
  • Le marché du sport
    3378 mots | 14 pages
  • Marché sport
    652 mots | 3 pages
  • Marketing du sport
    4366 mots | 18 pages
  • Sport et ethique
    2878 mots | 12 pages