Les 2 vaches

1454 mots 6 pages
Documents mis à disposition par :

http://www.marketing-etudiant.fr

Attention
Ce document est un travail d’étudiant, il n’a pas été relu et vérifié par Marketing-etudiant.fr. En conséquence croisez vos sources :)

1

DOSSIER MARKETING

2

Introduction
Nous allons d’abord analyser d’une part l’environnement macroéconomique de l’entreprise, afin de repérer les influences externes au marché, et d’autre part l’environnement microéconomique (le marché) afin d’identifier les tendances fortes en termes d’offre, de demande, ainsi que les principaux concurrents et leur stratégie. Cette analyse sera suivie d’un diagnostic de l’entreprise.

3

I. ANALYSE EXTERNE

Item

Fait Constaté

Opportunité ou menace

Macroenvironnement
1 - Economique - Baisse du pouvoir d’achat Menace car moins d’acheteurs potentiels, d’autant plus que les produits bios sont plus chers Opportunité car volonté des consommateurs de consommer un produit sain, ce à quoi le bio apporte une réponse Menace car les normes sont restrictives Opportunité car opinion des consommateurs favorable au bio Opportunité car possible soutien du gouvernement

2 - Socioculturel

- Développement du Bio, qui devient à la mode - Développement des alicaments - Développement des comportements alimentaires responsables - Crainte de l’obésité - Bonne consommation des produits laitiers en France Pas de faits constatés. - Normes européennes sur le bio - Essort d’Europe Ecologie

3 - Technologique 4 - PoliticoRèglementaire

- Soutien gouvernemental des initiatives bio et d’équilibre alimentaire

4

5 - Démographique

Séniorisation de la population => augmentation des comportements alimentaires bio.

Opportunité

Microenvironnement

Marché 1 - Offre Taille et évolution du marché Segmentation du marché Evolution des segments - Marché global : Léger recul (7 % en 8 ans) expliqué par les fluctuations des prix. Progression des MDD (33 %) et régression des grandes marques - Segmentation :

en relation

  • Etude Gestion Lacoste
    2314 mots | 10 pages
  • cas Marie
    2556 mots | 11 pages
  • Lacoste etude de cas
    2434 mots | 10 pages
  • "Carte d'or étude" étude marketing
    966 mots | 4 pages
  • Les deux vaches
    1128 mots | 5 pages
  • Étude de cas chanal
    1276 mots | 6 pages
  • Nature et dã©couvertes
    5689 mots | 23 pages
  • Les 2 vache
    3654 mots | 15 pages
  • Les 2 vaches
    1387 mots | 6 pages
  • Les 2 vaches
    5025 mots | 21 pages
  • Historiqe de la radio au maroc
    4450 mots | 18 pages
  • Marketing
    3637 mots | 15 pages
  • Les 2 vaches
    6879 mots | 28 pages
  • Etude de marché : préservatifs
    5253 mots | 22 pages
  • Les 2 vaches
    1164 mots | 5 pages