1. , Une expérience hors du commun Née en Angleterre en 1995, « Lush » produit et commercialise des produits cosmétiques frais et faits à la main à base de fruits et légumes frais. En anglais, “Lush” signifie “luxuriant, juteux et appétissant”. Nous avons choisi cette enseigne car elle offre un design sensoriel élaboré. C’est pour cela que nous avons visité le point de vente de Nice, un vrai régal pour les sens ! 2. Analyse SWOT de l’offre/ Positionnement « Lush » se positionne comme une marque : * Ecologique : sac en papier recyclable, produit non testé sur les animaux, emballage révolutionnaire en flocon de maïs, cosmétiques solides entièrement biodégradables et sans emballage * Ethique : protestation devant les boutiques « Lush » contre la maltraitance des animaux dans les cirques, produits « caritativement belle » dont une partie des gains sur les ventes est reversée à des associations comme « Marine Turtle Conservation Project », « People for Animals » etc, création du savon « Némo Pirate » en 952 exemplaires, dont l’intégralité des ventes seront reversés à l’association « Sea Shepherd » qui milite pour la protection des requins, milite contre l’utilisation d’huile de palme, etc. * Naturel : cosmétiques à base de fruits et légumes frais, sans conservateurs (65% des produits), aux huiles essentielles * Biologique : fruits et légumes issus de l’agriculture biologique * Artisanal : produits faits main, invention de leurs propres parfums, impression de leurs étiquettes * Ludiques : une gamme de produits ludiques aux formes originales (gâteaux, bonbons, fruits etc.) aux noms évocateurs « Prends ton pieds », aux couleurs flashy Exemples de produits :
Savon « La cerise sur le gâteau » avec des vrais morceaux de cerises
Boules de bain « Ballistics »
Soin du corps pour les peaux mates « Laisse toi hâler ! » Forces | Faiblesses | * Produits naturels faits main *