Marche du vins

3150 mots 13 pages
1 Le groupe Carrefour : un leader mondial de la distribution En quarante ans, le groupe Carrefour est devenu un leader de la distribution dans le monde. Deuxième distributeur mondial et premier distributeur européen, il développe aujourd’hui quatre formats principaux de magasins alimentaires : les hypermarchés, les supermarchés, le maxidiscompte et les magasins de proximité. Le groupe Carrefour compte aujourd’hui plus de 15 500 magasins exploités en propre ou en franchise.
Un distributeur internationalPionnier dans des pays comme le Brésil en 1975 ou la Chine en 1995, le Groupe déploie aujourd’hui son activité sur trois grands marchés : l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie.Présent dans 34 pays, il réalise plus de 57% de son chiffre d’affaires hors de France. A l’étranger, le Groupe dispose d’un fort potentiel de développement dans les prochaines années. C’est le cas notamment sur de grands marchés comme la Chine, le Brésil, l’Indonésie, la Pologne ou encore la Turquie.
Un acteur du développement économique localPartout où il est présent, le groupe Carrefour est un acteur engagé dans le développement économique local. Parce que le commerce est un métier au contact des populations, il donne systématiquement la priorité au recrutement local et forme sur place ses équipes de managers et salariés.Le groupe Carrefour est, le plus souvent, un des premiers employeurs privés des pays dans lesquels il est implanté. C’est le cas en France bien sûr, pays d’origine du Groupe, mais aussi dans des pays comme le Brésil, l’Argentine, la Colombie, l’Italie ou encore la Grèce. Parallèlement, le Groupe privilégie les filières d’approvisionnement du pays. Selon les pays, 90% à 95% des produits mis en rayon proviennent de producteurs et de fabricants locaux.

N°2 dans le monde N°1 de la grande distribution en Europe 4 formats majeurs
- l'hypermarché- le supermarché- le maxidiscompte- la proximité 107,177 milliards d'€ de chiffre d'affaires TTC sous enseignes en

en relation

  • Marché finlandais du vins
    374 mots | 2 pages
  • marché vins rosés
    413 mots | 2 pages
  • Marché du vin
    283 mots | 2 pages
  • Carrefour voyages et relation client
    955 mots | 4 pages
  • Marché du vin au chili
    2504 mots | 11 pages
  • marketing petit bateau
    912 mots | 4 pages
  • Marché des vins en chine
    1054 mots | 5 pages
  • Marché du vin au japon
    822 mots | 4 pages
  • Plan de compte nestle-carrefour (exemple)
    3146 mots | 13 pages
  • Le marché du vin en france
    266 mots | 2 pages
  • Stratégie internationale pernot-ricard
    2161 mots | 9 pages
  • Le marche du vin
    269 mots | 2 pages
  • Acrc carrefour
    944 mots | 4 pages
  • Marché du vin au japon
    661 mots | 3 pages
  • la distribution en europe
    2354 mots | 10 pages