Marché japonais

1747 mots 7 pages
Le marché japonais est quelque peu instable et le Japon est face aux sérieux problèmes provenant de la crise financière et de l'instabilité politique. Malgré de ces problèmes, le Japon est un pays qui est attirant pour des investisseurs étrangers et qui devient de plus en plus stable. Le Japon est l'un des pays les plus puissantes en économie du monde, . L'augmentation de la pression de l'étranger a forcé le gouvernement japonais de faire ouvrir son marché vers les investisseurs étrangers. De nombreux investisseur n'ont pas eu de succès considérable, en raison de manque de connaissances et d'une mauvaise adaptation au nouveau marché. Il est très important de recueillir des informations sur le marché dans le pays étranger pour prendre la bonne décision stratégique.

analyse PESTEL - Japon

Politiques opportunité régime :Le Japon est en forme de monarchie constitutionnelle. Le principal parti est le Parti démocrate, libéral-socialiste. La façon d’agir démocratique stable réduit le risque des fluctuations de l'emploi, du développement régional, de la défense, de la culture et cetera où sont souvent intervenus par les politiques. Cela aussi implique qu'il est plus facile pour les entreprises tentant d'entrer dans le marché japonais de prévoir et d'analyser l'environnement.
(JETRO) ;En tant qu'étranger, on rencontre souvent des barrières non-tarifaires et autres réglementations superflues. Afin de développer le commerce international, le gouvernement japonais a dû ouvrir le marché national pour les étrangers. The Japan External Trade Organization (JETRO) a été créé pour supporter le commerce entre le Japon et des autres pays. Le développement de la JETRO a été une étape fantastique pour le Japon maintenir et poursuivre la croissance économique dans le pays. JETRO fournit des service en ligne pour les entreprises qui sont à la recherche de partenaires commerciaux. Il a eu beaucoup de changements dans la situation du marché japonais des dernières décennies.

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