Marketing cas axe

1971 mots 8 pages
Cas AXE

1.Diagnostic externe
Macro-economique
Le marché global des produits de beauté et d’hygiène est en plein essor en Europe et aux Etats-Unis. (Il est passe de 86Millards de dollars en 2004 a 102 milliards de dollars en 2009 soit une croissance de plus de 18% !) La gamme des produits inclus des shampoings, parfums, lotions pour le corps, crème solaire et également des produits pour bébé.
Les acteurs de ce marche s’intéressent de plus en plus aux hommes en tant que cible. En effet, une tendance s’affiche très clairement ces dernières années : les hommes veulent prendre soin d’eux ! 89% affirment qu’une bonne présentation est essentielle dans leur succès au travail.
En 2004 ils dépensaient 16$Milliards en produits de soins soit 7% de plus qu’auparavant. Il y’a donc la un réel potentiel de marché !
On peut deviser cette cible en 2 catégories : les « métrosexuels » qui s’intéressent à leur apparence et achètent dans cette optique automatiquement des produits pour prendre soin d’eux et les autres qu’il faut convaincre et convertir, ce qui passe notamment par une explication sur les bienfaits des produits de soin.
Une autre cible potentiel sont les adolescent qui s’intéressent aux produits de beauté sans pour autant oser franchir le pas. Ile perçoivent les parfums comme quelque chose de masculin, de propre et de frais.

Les sources
Les magazines masculins sont une bonne source d’information sur les produits d’hygiène et de beauté ainsi qu’internet par lequel les hommes ont un accès discret aux sites qui promouvoient et expliquent les bienfaits de ces produits.
Mico-environnement :
Unilever
Unilever est une société anglo-neerlandaise qui est né en 1930 de l’association d’une société de production de margarine néerlandaise et d’une société anglaise de fabrication de savon.
Unilever est une des premières sociétés sur un plan mondial dans la distribution de produits conditionnés et vend notamment des produits de beauté (déodorant, parfums, savons…)

en relation

  • Cas marketing intermarché
    438 mots | 2 pages
  • Cas jacquet marketing
    1036 mots | 5 pages
  • 29lecon Fiscom
    2118 mots | 9 pages
  • Portrait photographique
    422 mots | 2 pages
  • marketing cas bel
    1549 mots | 7 pages
  • Marketing cas duyck
    730 mots | 3 pages
  • Marketing - cas avernet
    8646 mots | 35 pages
  • Wmyb
    1064 mots | 5 pages
  • Cas marketing
    3129 mots | 13 pages
  • Marketing cas chupa chups
    1127 mots | 5 pages
  • marketing Axe
    4306 mots | 18 pages
  • etude de cas marketing
    1978 mots | 8 pages
  • Cas marketing
    3409 mots | 14 pages
  • Marketing etude de cas
    2706 mots | 11 pages
  • Ravivage de la flamme du soldat inconnu
    328 mots | 2 pages