Marketing strategique

24682 mots 99 pages
Généralités : le marketing : définition et démarche Partie I : le diagnostic marketing Chapitre 1 : analyse de l’environnement Séquence n°1: le macro environnement

SOMMAIRE :
Généralité Micro environnement et macro environnement Présentation synthétique du macro environnement de l’entreprise L’environnement naturel Menaces et opportunités Généralités Relation entre micro et macro environnement Représentation schématique du micro environnement Les composantes amont (ressources) *les apporteurs de capitaux *les apporteurs de biens *les prestataires de services *les apporteurs de travail et de savoir-faire Les composantes aval (marché) Les autres composantes *les administrateurs *les groupes d’intérêt *les medias *le grand public

Séquence n°2: le micro environnement

Chapitre n°3 : analyse du marché Séquence n° 1 : approche d’un marché par l’offre
Typologie des marchés Typologie des clients Typologie d’agent d’influence Classification des besoins

Séquence n°2 : approche du marché par la demande

Séquence n°3 : les motivations Séquence n°4 : le comportement du consommateurs
Les variables explicatifs du comportement d’achat
Elabore par : ARROUBI RIDOUAN A LA DR/CS ISTA TAFILALET ERFOUD
6

• La décision d’achat • Les participants à la décision • Les différentes situations d’achat possible • Les étapes du processus de la décision d’achat

Chapitre n°4 : la politique de produit
Définition d’un produit Classification du produit L’identification du produit L’action sur le produit

Chapitre n°5 : l’analyse concurrentielle
L’analyse classique *l’école de Havard (LCAG) L’analyse industrielle *la première analyse de Michael PORTER *les apporteurs récents de PORTER *les analyses des comportements stratégiques fondés sur l’étude de la technologie L’analyse d’Arthur D. Little (ADL) L’analyse de SRI (Stanford research institute) L’analyse de PORTER * Technologie ET avantage concurrentiel * les conditions de l’action de progression technologie Sur

en relation

  • Marketing strategie
    1075 mots | 5 pages
  • Marketing strategique
    1124 mots | 5 pages
  • Marketing strategique
    597 mots | 3 pages
  • Marketing stratégique
    893 mots | 4 pages
  • Marketing strategique
    628 mots | 3 pages
  • Marketing strategique
    22867 mots | 92 pages
  • Marketing stratégique
    2473 mots | 10 pages
  • Plan étude marketing
    723 mots | 3 pages
  • Marketing stratégique
    5022 mots | 21 pages
  • Marketing strategique
    920 mots | 4 pages
  • Marketing strategique
    6252 mots | 26 pages
  • Marketing strategique
    498 mots | 2 pages
  • Marketing stratégique
    67403 mots | 270 pages
  • Marketing stratégique
    4478 mots | 18 pages
  • Marketing stratégique
    956 mots | 4 pages