Marketing strategique

3147 mots 13 pages
Cours de Marketing stratégique

Définition des concepts

Le marketing , c’est quoi ?
Le marketing est un ensemble d’outils et de moyens destinés à permettre à une entreprise d’attirer, développer et fidéliser une clientèle en construisant une offre qui tient compte de la demande , du jeu des autres et des moyens dont elle dispose.

LE PROFIT DOIT ETRE LA RESULTANTE DE LA SATISFACTION DU CLIENT.

Définitions Politique : Elle consiste à assigner de buts à un entreprise. En marketing, la politique s’exprime au travers des buts à MLT Ils sont de deux types : Quanti et Quali Stratégie : c’est le mode de mobilisation des ressources et des moyens en vue d’atteindre un Objectif dans un environnement donné Et dans un horizon de temps donné. On distingue la stratégie au niveau : - Stratégie Générale : l’ensemble des activité de l’entreprise (Les stratégies du leader, Les stratégies du Challenger, Les stratégies du suiveur, Les stratégies du spécialiste). - Stratégie marketing : couple produit/marché

La stratégie et de plan marketing (1/3)
• La stratégie de marketing consiste en l’identification et l’analyse d’un segment particulier du marché et la création d’une offre répondant aux besoins de celui-ci commercialisée à travers un programme axé sur les caractéristiques de cette offre.

La stratégie de marketing (2/2)
Consommateur • besoins • autres critères de segmentation

Industrie • évolution et tendances

Forces

Concurrents et concurrents éventuels Environnement • socio-démographique • économique • technologique • politico-juridique • institutionnel • naturel Objectifs et ressources de l’organisation

Faiblesses

O B J E C T I F S M A R K E T I N G

Occasions

• Identification du marché • Segmentation du marché • Choix du marché-cible • Positionnement à travers la stratégie marketing

Produit • Stratégies • Actions
Prix • Stratégies • Actions

Distribution • Stratégies • Actions Communication marketing • Stratégies • Actions

M A

en relation

  • Cas audi a3 sportback
    3577 mots | 15 pages
  • Cours marketing ecole de commerce
    831 mots | 4 pages
  • Marketing strategie
    1075 mots | 5 pages
  • Marketing strategique
    1124 mots | 5 pages
  • Marketing strategique
    597 mots | 3 pages
  • Marketing stratégique
    893 mots | 4 pages
  • Marketing strategique
    628 mots | 3 pages
  • Marketing strategique
    22867 mots | 92 pages
  • Marketing strategique
    1768 mots | 8 pages
  • Marketing stratégique
    5119 mots | 21 pages
  • Marketing strategique
    1023 mots | 5 pages
  • Marketing stratégique
    15693 mots | 63 pages
  • Marketing stratégique
    67403 mots | 270 pages
  • Marketing stratégique
    1269 mots | 6 pages
  • Marketing stratégique
    3061 mots | 13 pages