Marketing

55258 mots 222 pages
Introduction 16 Plan du cours 16 Qu’est ce que le marketing? 17 i. Les définitions du marketing 17 i. www.marketingpower.com 17 ii. Kotler & Andreasen 17 iii. Kotler & Dubois (2005) 17 iv. Kotler & Dubois (2005) : vision sociétale 18 Les concepts 18 a. L’échange 18 i. Le marché cible 18 ii. Besoins, désirs et demande 19 iii. La valeur 19 iv. L’environnement 19 v. La concurrence 20 vi. Le mix marketing 20 i. Les « quatre P » de McCarthy : 20 ii. Les « sept P » 21 Pourquoi faire du marketing ? 22 Qui fait du marketing ? 23 L’évolution du marketing 23 a. L’évolution théorique 23 i. L’optique vente vs. l’optique marketing 23 ii. L’optique marketing 24 I. Valeur, satisfaction et fidélisation 25 1. Valeur 25 a. Les quatre valeurs 25 i. La valeur produit 25 ii. La valeur service 26 iii. La valeur du personnel 26 iv. La valeur d’image 26 i. Les quatre coûts 26 i. Le coût monétaire 26 ii. Le coût temporel 26 iii. Le coût en effort 26 iv. Le coût psychologique 26 ii. Comment accroître la valeur ? 27 Satisfaction 27 a. Définition 27 i. Les tests de satisfaction 28 i. Le problème du biais 29 i. Comment améliorer la satisfaction ? 29 ii. La fidélisation 29 iii. La gestion de plaintes 30 iv. L’apprentissage de la défection des clients (texte 7, F. F. Reichheld) 31 i. Introduction 31 ii. La fidélité et les profits 32 iii. À la recherche de la faille 33 iv. Définir la défection 33 v. Les clients de base 33 vi. L’analyse des causes fondamentales 34 Les étapes 35 Dernière étape 35 Attention 36 vii. Avoir la bonne personne pour apprendre la bonne leçon 36 1ère étape 36 viii. Faire une analyse permanente des failles 37 v. La relation client 37 vi. Faut-il avoir 100% de clients satisfait ? 38 i. La valeur à vie d’un client 38 Planification stratégique 41 1. Planification stratégique 41 La planification 41 Au niveau du siège 42 La

en relation

  • Devoir cned bts muc
    903 mots | 4 pages
  • corrige_quiz_memorisation
    956 mots | 4 pages
  • Action commerciale tsc
    16299 mots | 66 pages
  • Marketing
    8639 mots | 35 pages
  • Bppc
    500 mots | 2 pages
  • Marketing
    1312 mots | 6 pages
  • Marketing
    6253 mots | 26 pages
  • Marketing
    738 mots | 3 pages
  • Crédit agricole du maroc
    2349 mots | 10 pages
  • Marketing
    983 mots | 4 pages
  • Marketing
    342 mots | 2 pages
  • Marketing
    842 mots | 4 pages
  • Marketing
    749 mots | 3 pages
  • Marketing
    915 mots | 4 pages
  • Marketing de luxe
    2179 mots | 9 pages