Marketing
Avant tout développement sur cette expérience professionnelle, la politesse et la courtoisie voudraient que je remercie chaleureusement tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce stage.
C’est ainsi que je m’adresse tout particulièrement mes vifs remerciements à mon encadrante Mlle Salwa Bjerrari pour son soutien et son assistance qui ont été pour moi une source d’expérience et d’inspiration profonde ; elle m’a formé et accompagné tout au long de cette expérience professionnelle avec beaucoup de patience et de pédagogie.
Par la même occasion, je tiens à remercier l’ensemble des employés de la compagnie Atlas Blue pour les conseils qu’ils ont pu me prodiguer au cours de ces trois semaines.
[pic]
Introduction :
I- Présentation du contexte :
A- l’environnement macroéconomique :
1-les composantes du macro environnement……………………… 2-le secteur d’activité ……………………………………………...
2.1- Le tourisme …………………………………………... 2.2-le transport aérien…………………………………… ...
B- l’environnement microéconomique :
1-Les clients……………………………………………………… 2-Les fournisseurs………………………………………………... 3-La concurrence………………………………………………… 4-Les biens de substitution……………………………………….. 5-La structure du marché ………………………………………..
II- présentation de l’entreprise :
A- organigramme B- quelques chiffres clé
III- Les 4P :
A- Le produit B- Le prix C- Communication D- Promotion
VI- mission :
V- Méthodologie :
Introduction :
L’ENCG de Settat est une école qui prend en charge la formation professionnelle en accordant des cours théoriques susceptible de nous insérer dans le monde du travail.
En plus de la formation fournie par l’école durant les quatre années scolaires, nous devons effectuer des stages pratiques dans des entreprises afin de compléter notre formation théorique et approfondir nos