Marketing

25245 mots 101 pages
ROYAUME DU MAROC

Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail

OFPPT
MODULE N° 17

FILIERE : GESTION DES ENTREPRISES NIVEAU : TS

Ēlaboré par

:

M. ARROUBI RIDOUAN

Elabore par : ARROUBI RIDOUAN A LA DR/CS ISTA TAFILALET ERFOUD
1

EFP ELABORE PAR

DR/CENTRE SUD : ISTA TAFILALET ERFOUD : ARROUBI RIDOUAN

Elabore par : ARROUBI RIDOUAN A LA DR/CS ISTA TAFILALET ERFOUD
2

Module 17 : marketing stratégique
MASSE HORAIRE : 150 H THEORIE 40% PRATIQUE 60%
Comportement attendu :

Objectif

opérationnel

de

premier

niveau

de

Pour démontrer sa compétence, le stagiaire doit : Menacer un diagnostic marketing et élaborer une stratégie Marketing appropriée selon les conditions, les critères et les précisions qui suivent. Travail consiste à élaborer un diagnostic marketing afin d’élaborer un plan d’action marketing à partir des études de cas, mise en situation représentant le milieu des affaires. A l’aide de documents nécessaires, Internet, support de cours, consignes du formateur, intervention d’un responsable d’entreprise, outils bureautiques…

Conditions d’évaluation

Respect de la démarche de l’analyse Respect des principes de gestion de temps Respect des pratiques et courantes et des règles établies par l’entreprise Application appropriée des techniques de communication écrite et verbale (français et anglais) Vérification appropriée du travail Fiabilité des informations collectées
Précisions sur le comportement attendu critères particuliers de performance

Critères généraux

A- Analyser le macro Environnement de l’entreprise

-Utilisation efficace de l’Internet - Dégagement des opportunités et menaces à partir de l’analyse efficace de l’environnement : *Socio- économique * Institutionnel * Technique * International *Socioculturel

Elabore par : ARROUBI RIDOUAN A LA DR/CS ISTA TAFILALET ERFOUD
3

Objectif opérationnel de premier niveau De comportement (suite) B- Analyser la demande
par

en relation

  • Marketing
    1582 mots | 7 pages
  • Marketing
    729 mots | 3 pages
  • MarketingStrat Gique AGC TSGE 1 1
    23782 mots | 96 pages
  • Marketing
    555 mots | 3 pages
  • Marketing
    2696 mots | 11 pages
  • Marketing
    413 mots | 2 pages
  • Marketing
    1163 mots | 5 pages
  • Marketing
    1023 mots | 5 pages
  • Marketing
    12149 mots | 49 pages
  • Marketing
    1143 mots | 5 pages
  • Marketing
    10740 mots | 43 pages
  • Marketing
    892 mots | 4 pages
  • Marketing
    485 mots | 2 pages
  • c est la vie
    23880 mots | 96 pages
  • Marketing
    4265 mots | 18 pages