Mr bricolage

542 mots 3 pages
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FICHE D’IDENTITE

NOM : Mr Bricolage , anciènnement ANPF

NOTORIETE : 3e acteur sur le marché du Faites le Vous Même, élue enseigne GSB la plus accueillante par les francais (IFOP, mars 2009)

POSITIONNEMENT : Spécialiste dans les outils et fournitures pour l’aménagement de sa maison et de son jardin. Spécialiste du bricolage « maison »

SEGMENTATION: N° 1 sur le segment des villes moyennes, les magasins Mr Bricolage exploitent une zone de chalandise comprise entre 40 et 80 000 habitants avec l’objectif d’être leader sur leur zone. POLITIQUE DE PROXIMITE
CLAIM/SLOGAN : « On peut compter sur lui »
VALEURS: Le client, l’excellence, l’esprit d’équipe, la reussite des collaborateurs, le service, la satisfaction ( des actionnaires)
SALARIES: environ 12000 salariés dans toute la France

DISTRIBUTION: 650 magasins, 52 points de vente à l’international, 1 620 000 m² de surface commerciales

IMAGE & COMMUNICATION: La communication a été modernisé depuis 2 ans : 32 catalogues Mr Bricolage sont distribués aux clients chaque années, aménagement du site internet et actualisation de la boutique en ligne(Web TV, conseil en ligne..) . Cette nouvelle campagne à permis d’augmenter le taux de fréquentation surtout chez les femmes (70% des femmes apprécies l’enseigne). Des campagnes radion sont prévues sur une durée de 8 à 10 jours durant les deux premières semaines de chaque promotion sur RTL, France Inter, RMC, Nostalgie..

STRATEGIE 2011 : Plus que jamais, le Groupe réaffirme son ambition : devenir le 3ème acteur français du bricolage en 2011. Le 1er octobre 2009, en reprenant les enseignes Les Briconautes et Les Jardinautes, cette stratégie a pris tout son sens, avec 2 années d'avance sur le plan Ambition 2011.Le plan Ambition 2011 se décline également en objectifs opérationnels 2011 : accélérer le développement des réseaux en France (CA TTC 1770 M€) et à l’international (CA TTC 330 M€), améliorer la performance des Magasins Intégrés (marge

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