Nike exposé

2733 mots 11 pages
Sommaire
Introduction I. Présentation de la marque
A) Les créateurs B) Historique C) Origine du nom D) L’histoire du logo E) Management actuel

II. Caractéristiques de la marque
A) Système utilisé B) Les valeurs C) Le marketing D) La stratégie utilisée

III. La concurrence et les critiques
A) La concurrence B) Une marque critiquée C) Mouvements sociaux

Conclusion

Sources

Introduction
Nike est une marque américaine, créée au début des années 70 et qui ne cesse d’étendre son image à travers le monde. Cette célèbre multinationale, est spécialisée dans les chaussures, les vêtements et le matériel de sport. Elle a été fondée par Phil Knight qui est un diplômé de l’Université de l’Oregon et de Stanford Business School. Il a commencé en vendant des chaussures à l’arrière de son camion, pour finalement créer un empire colossal dont le chiffre d’affaire actuel avoisine les 4 milliards de dollars. Très populaire dès les années 80, Nike s’est réellement révélé grâce à un pari audacieux, celui de miser sur l’image de marque des athlètes connus et reconnus par notre société. Ensuite, la recherche et développement consiste à toujours rechercher de nouvelles technologies afin d’innover les produits pour qu’ils soient les plus compétitifs possibles afin de faire face à la concurrence et de satisfaire la demande des clients. Pour finir, ils pratiquent la concentration en se fusionnant ou en achetant une entreprise du même secteur, ce qui permet à Nike de supprimer peu à peu ses concurrents et d’accroître sa production. Enfin, le marketing représente une part majeure de cette stratégie, c’est grâce à lui que la marque se fait connaître dans le monde entier et qui lui permet d’être toujours actif.

I. Présentation de la marque
A) Les créateurs
Nike a été créé par deux sportifs, Bill Bowerman et Philip Knight. Le premier était un entraineur d’athlétisme à l’université de l’Oregon alors que le second était étudiant en comptabilité et coureur de semi-fond. Ils ont eu

en relation

  • Nike
    730 mots | 3 pages
  • Nike exposé
    4161 mots | 17 pages
  • Nike history
    3876 mots | 16 pages
  • Etude de cas Nike et des profils bordelais de Nike
    3853 mots | 16 pages
  • Nike
    6434 mots | 26 pages
  • Marketing opérationnel nike
    4169 mots | 17 pages
  • Nike
    703 mots | 3 pages
  • Nike id
    348 mots | 2 pages
  • Management
    526 mots | 3 pages
  • Étudiant
    635 mots | 3 pages
  • Nike et l'information
    1398 mots | 6 pages
  • Facturation
    514 mots | 3 pages
  • Nike
    1789 mots | 8 pages
  • Nike
    1788 mots | 8 pages
  • serm
    280 mots | 2 pages