Oasis

829 mots 4 pages
Oasis HISTOIRE DU GROUPE Schweppes-Orangina Schweppes, une légende se forge En 1783, Jacob Schweppe, bijoutier allemand, crée à Londres le " Soda Water " Schweppe, une eau minérale gazéifiée qui connaît un succès immédiat. Dans les années 1950, Schweppes commence son expansion internationale et fusionne en 1969 avec Cadbury (le plus grand fabricant de confiseries au monde) pour devenir Cadbury Schweppes. Vers la fin du XXème siècle, la compagnie lance toute une série de produits novateurs, notamment une gamme de sodas aux agrumes appelées Dry (1986), et les boissons Light dans les années 90. Schweppes offre maintenant une large gamme de boissons aux fruits. Orangina, la saveur du sud Pendant ce temps, en 1936, le docteur Trigo, pharmacien espagnol, crée une boisson à l'orange qu'il nomme Naranjina (" petite orange " en espagnol). Elle est rapidement rachetée par Léon Beton, qui la rebaptise Orangina et la relance sur le marché en Algérie. La marque devient très populaire en raison de campagnes publicitaires originales dans les années 50 et de la forme particulière de sa bouteille. La production se déplace en France, lors de l'indépendance de l'Algérie en 1962. Et Orangina est rachetée en 1984 par Pernod Ricard (un des leaders mondiaux du marché des boissons alcoolisées). Les années suivantes, Orangina continue d'innover avec des spots publicitaires mémorables et par le lancement de nouveaux produits, notamment Orangina Light (1988) et Orangina Rouge (1996). Actuellement, Orangina demeure un symbole et une marque icône sur le marché des soft drinks en France et à travers le monde. Orangina Schweppes, une union du XXI ème siècle Les parcours parallèles de ces deux icônes convergent finalement en 2001 lorsque Cadbury Schweppes rachète Orangina-Pampryl à Pernod Ricard. La société concentre toute la production de boissons européennes en une même division : Cadbury Schweppes European Beverages, qui est achetée en 2006 par Lion Capital (50 %) et le

en relation

  • Oasis
    281 mots | 2 pages
  • Orangina cas marketing
    1890 mots | 8 pages
  • Sunny delight rachat
    577 mots | 3 pages
  • s ance5 rh toriques t l visuelles
    388 mots | 2 pages
  • Démarche marketing d'orangina schweppes
    2569 mots | 11 pages
  • Swot oasis
    285 mots | 2 pages
  • Oasis
    274 mots | 2 pages
  • Oasis
    541 mots | 3 pages
  • Oasis
    2855 mots | 12 pages
  • Oasis
    3695 mots | 15 pages
  • Orangina
    663 mots | 3 pages
  • un long jour sans toi
    281 mots | 2 pages
  • Oasis
    2539 mots | 11 pages
  • Marc Dugain Est Financier
    3639 mots | 15 pages
  • Ordonnance de louis vii (1155).
    1322 mots | 6 pages