On constate la tendance de plus en plus forte des médias (journaux, télévisions et maisons d'éditions confondus) à décrire la sphère privée de leurs contemporains. l'on se rend compte que les frontières traditionnelles

1017 mots 5 pages
Nous vivons dans une époque où nous avons accès à une quantité démesurée d'informations. Que ce soit à travers la télévision, la radio, les journaux, Internet, ou les médias sociaux, nous sommes pris dans un tourbillon d'informations, à tout moment et à toutes les sauces. Tous les sujets, même les plus sensibles, sont abordés; dans notre monde occidental, la liberté de presse paraît n'avoir jamais été aussi étendue. Pourtant, dans un article, L'Express affirme que notre désir de transparence va trop loin et se rapproche d'une forme de voyeurisme malsain. Et les sujets de ce voyeurisme ne sont plus seulement des personnes connues mais aussi désormais le communs des mortels. Qu'est-ce qui pousse les médias à chercher à dépasser des limites qu'on n'osait pas encore franchir auparavant? Pourquoi les gens aiment-t-ils voir ou participer à de véritables strip-teases médiatiques?
L'argent est partout et presque toujours le premier acteur des événements dans ce monde. Le domaine de l'information ne fait pas exception, l'argent y a bien le rôle principal. L'information se vend comme toute autre marchandise, donc il faut apprendre à mieux la présenter, donner envie à la clientèle de l'acheter et renouveler régulièrement les produits des rayons. Les médias savent toujours mieux comment s'y prendre et quels emballages adopter. C'est à celui qui saura mieux la déguiser, à celui qui saura mieux attirer les consommateurs! Mais la concurrence est rude, les médias sont à la recherche de l'audience la plus large et veulent tous être les premiers à dévoiler telle ou telle information. Des sommes colossales sont en jeu et rien ne freine l'argent. D'autre part, le public se lasse vite et veut toujours plus. Les médias s'adaptent et tentent de combler les attentes, mais elles sont chaque fois plus élevées et les médias en font toujours plus. Ils savent qu'il faut aller plus loin pour avoir l'attention du public et son argent avec. Mais à force de montrer et dire plus, on arrive à

en relation

  • Enquete
    3596 mots | 15 pages
  • Test Androgynie
    933 mots | 4 pages
  • Tpe maffia
    1146 mots | 5 pages
  • debut piece
    3440 mots | 14 pages
  • Paul brulat ou l'analyse de la presse
    1106 mots | 5 pages
  • De gaulle et les médias
    414 mots | 2 pages
  • questionnaires lecture Tobie Lolness
    4306 mots | 18 pages
  • 99F, fiche de lecture
    1001 mots | 5 pages
  • Les médias doivent ils tout dire
    418 mots | 2 pages
  • Oral ICAF BTS ESF
    2049 mots | 9 pages
  • Plan commentaire controverse de valladolid
    915 mots | 4 pages
  • pla litterature au 17 eme
    722 mots | 3 pages
  • La publicité et l'art
    1068 mots | 5 pages
  • mondialisation et ses impacts sur les pays en voie de développement
    1342 mots | 6 pages
  • femme
    970 mots | 4 pages