Rapport de stage bac pro commerce lgr
Page 1 : Sommaire
Page 2 : Fiche d’identité du point de vente • L’identité du magasin • Taille du point de vente • Politique commerciale du point de vente • L’assortiment du point de vente • Services proposés • Règles d’hygiène et de sécurité
Page 5 : Organigramme
Page 6 : Organisation du point de vente • Plan du Point de vente • Les facteurs d’ambiance
Page 8 : Environnement commercial
Page 9 : Politique d’approvisionnement • Les fournisseurs • Le réassortiment • La réception de marchandises • Règles d’hygiène et de sécurité liées aux produits
Page 13 : Etude de marché • La situation du marché • L’offre • La demande • La concurrence
Page 17 : Zone de chalandise
1/ Fiche d’identité du point de vente :
L’identité du magasin :
Nom du point de vente : LA GRANDE RECRE
Nom de la centrale d’achat : LUDENDO
Type de magasin : Spécialisé
Forme de commerce : Succursale (commerce intégré)
Forme juridique : SARL
Date de création de l’enseigne : 1977
Date d’ouverture du magasin : 1995
Taille du point de vente :
Surface de vente : 700m²
Surface de réserve : 40m²
Surface totale : 740m²
Effectif global : L’enseigne emploi plus de 1500 salariés avec 179 point de vente dont 154 en France et 25 à l’étranger ; Le point de vente en emploi 5 (voir organigramme)
Nombre de caisses : 2
Horaires et jours d’ouverture : Ouvert du Lundi au Samedi inclue de 9h30 à 19h
Politique commerciale du point de vente :
Nom de l’enseigne : LA GRANDE RECRE
Adresse : Rue Paul Eluard Z.A.C. Chateaufarine 25000 BESANCON
N° de téléphone : 0381513838
Nom du responsable : Mlle. RAGUET Cécile
Nom du tuteur : Mlle. RAGUET Cécile
Secteur d’activité : Jeux/Jouet
Positionnement : La Grande récré fait parti du groupe