Rapport de stage
TRAVAILLER A
MONOPRIX
Du 29 au 3 Décembre
Sommaire
Introduction 2
I. Le choix du stage 6 II. L'entreprise 2.1 Sa carte d'identité
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Introduction
Je vais, dans ce rapport, vous parler de mon expérience de stage que j'ai fait au Monoprix Belleville. Vous allez découvrir comment est organisée la gestion d'un magasin, du stock, jusqu'en rayon.
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III. Expérience personnelle 3.1 Avant l'ouverture 3.1.1 Préparation Les employés qui travaillent le matin doivent se lever très tôt pour pouvoir préparer le magasin avant l'arrivée des clients. Il faut tout d'abord récupérer les commandes qui sont arrivées et les distribuer dans les différents rayons. Une fois cela terminé les employés responsables des rayons arrivent.
3.1.2 Mise en rayons
Maintenant les cartons livrées, il faut les déballer et les ranger . Je vais ici vous parler de la mise en rayon de la charcuterie. Parmi tous les produits arrivés aujourd'hui, il faut choisir ceux qui seront mis en rayon et choisir les promotions. Une fois les produits choisis il faut les ouvrir et les placer. Le plus important est de garder les DLC.
3.1.3 DLC (Date Limite de Consommation)
Les DLC sont très importantes car elles permettent de retrouver toutes les informations concernant un produit comme le nom, la date de péremption et l'entreprise qui le fournit. Il est donc primordial de les conserver.
6 3.2Après l'ouverture 3.2.1 Service des clients
Une fois le magasin ouvert les vendeurs peuvent commencer a servir les clients. Une des principales qualités d'un vendeur est la patience car chaque clients a son propre caractère et souvent ce n'est pas la politesse qui domine.
3.2.2 Entretien
Même quand le magasin est ouvert il faut continuer à l'entretenir et a le ranger mais il faut être plus discret pour ne pas déranger les clients. Les tâches ménagères sont plus simple pour être plus discrètes