rapport de stage

360 mots 2 pages
I.

Présentation de l’enseigne


L’historique de l’enseigne

L’enseigne Pantashop a été créée en 1973, par un groupement de commerçants indépendants qui voulaient garder leurs prix malins ainsi que leurs services de proximité. Le président du groupe de Pantashop est monsieur Franck ARVET-TOUVET.
Le siège de l’enseigne se situe dans la région parisienne. Pantashop fait partie d’un GIE
(Groupement Intérêt Economique). Le groupement permet à ses membres de mettre en commun certaines de leurs activités afin de développer, améliorer ou augmenter les résultats de celles-ci tout en conservant leur indépendance. Pantashop est essentiellement une enseigne nationale.
1981/1989 : Avec 100 magasins en France, Pantashop surf sur la vague du succès.
Jeans moulants, coton à fleur ou à pince gris souris tendance minimaliste… Pantashop suit toutes les modes.
1990/1999 : Fin de siècle oblige, les modes et les envies changent, mais PANTASHOP est toujours au cœur de la mode ! Baggy, couleur puis flashy. Toutes les générations vont chez PANTASHOP.
Depuis 2000 : Avec plus de 150 point de vente, PANTASHOP continue à donner le ton et à s’imposer comme le spécialiste du pantalon ! Brut ou pastel, neuf ou vintage, slim ou large. Toutes
Aujourd’hui 59 associés dans le groupe avec 153 points de ventes. L’enseigne Pantashop est considérée comme le leader du marché du pantalon et ses magasins ne cessent de se développer.

Les

franchisés des magasins de Vendée sont Monsieur

GOURAUD et Monsieur RAFFIN. Les deux frères GOURAUD-RAFFIN ont actuellement 6 magasins en Vendée. Ces magasins se situent à
FONTENAY LE COMTE, CHANTONNAY, AIZENAY, SAINT GILLES
CROIX DE VIE, LUÇON et pour finir LA ROCHE SUR YON. Il y a 2 dépôts situés à AIZENAY et CHANTONNAY, à la fois pour stocker la marchandise mais aussi pour la réceptionner. Les deux frères ont 13 vendeurs et vendeuses tous mobiles et peuvent être amenés à se déplacer dans les différents magasins. Hors sur le magasin

en relation

  • Panerabread
    769 mots | 4 pages
  • Mesurer l’attractivité d’un rayon
    1585 mots | 7 pages
  • Yves rocher: analyse marketing
    1060 mots | 5 pages
  • Pièce de théatre jouée avec des élèves
    2816 mots | 12 pages
  • le chasselas
    392 mots | 2 pages
  • dossier vente pro estheticienne
    752 mots | 4 pages
  • Acrc devred
    955 mots | 4 pages
  • Adm1013
    1571 mots | 7 pages
  • Animation bac
    868 mots | 4 pages
  • Panéra bread
    1633 mots | 7 pages
  • Analyse du marketing
    587 mots | 3 pages
  • Analyse comportement consommateur
    877 mots | 4 pages
  • «Accompagnement du changement technologique dans les pme »
    3779 mots | 16 pages
  • Le Pantalon TEG
    1385 mots | 6 pages
  • « L’homme qui a aimé les néréides » de marguerite yourcenar
    534 mots | 3 pages