Rapport de stage American Vintage

2047 mots 9 pages
BUT1 Techniques de Commercialisation Avignon UniversitéMarie PozziLa gestion et l’organisation des ventes dans les boutiques OutletRapport de stage de première année American Vintage, MiramasElise MartinDu 16 au 28 janvierMadame Brun-FrancIUT D’AvignonRemerciement :Je tiens à remercier le personnel du service Ressources Humaines de l’entreprise American Vintage et plus particulièrement monsieur Michael Azoulay fondateur de la marque qui a eu l’amabilité de m’accueillir comme stagiaire au sein …afficher plus de contenu…

Depuis sa création la marque n’a jamais lâcher ce t shirt blanc emblématique, nous pouvons retrouver dans chaque boutique un portant dédier à celui-ci et toutes ses dérivés tout en gardant la promesse d'un style nouveau, authentique et confortable à travers les nombreuses collections. Les matières sont ex-6*rêmement importantes pour le créateur et c’est ce qui lui amènera au succès international, car pour lui il ne propose pas juste un vêtement mais plutôt un style de vie. “Un intense travail sur le toucher (sec ou soyeux, par exemple) des matières. Nous ne choisissons que les plus belles, tel le coton Pima, originaire du Pérou, récolté à la main", partage Michael Azoulay. L’entreprise est une société à responsabilité limitée (SARL), résidant à Signes dont le …afficher plus de contenu…

Premièrement, chaque trimestre toute l’équipe Outlet Sud, c’est-à-dire, toutes les boutiques Outlet se situant dans le Sud de la France, font une mise au point informatisé par visio-conférence supervisé par le directeur régional. Cette conférence a pour but d’établir une projection des chiffres sur le trimestre par rapport à l’année précédente (N-1), grâce à cela chaque boutique a un objectif à atteindre pour chaque trimestre, le but étant de toujours être meilleur que l’année précédente. Pour l’équipe American Vintage (AMV), c’est la chose la plus importantes dans la gestion des boutiques, chacune doit être encore plus performante que l’année précédente. Cela se répercute également avant chaque semaine, car en effet, toutes les boutiques doivent aussi respecter des objectifs à la semaine et toujours être meilleur que la même semaine à N-1. Par exemple, lors de la semaine de mon stage (3ème semaine de janvier), la

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