Starbucks

1635 mots 7 pages
STARBUCKS
L’entreprise
Rachat de peet’s par starbucks,
Cible les jeunes actifs de 25 à 55 ans plutôt moderne et majoritairement féminin
Flexibilité de la carte réadapté selon les habitude culinaire
Les marchés à faible culture du café sont les plus ciblé (faiblesse du maillage européen) de fort concurrent en Europe tel que Lavazza, Colombus, Segafredo...
Les cafés starbucks sont des lieux non fumeur
Pour limiter la concurrence starbuck rachette ses concurrent
Concurrents peet’s, Mc Donald avec Mc café en offrant des produits à bas cout et moins varier, burger King, pizza hut...
Relation privilégié avec ses fournisseurs
Diversification de ces sources d’approvisionnement
Pas de franchise qui risque transformer le message dela marque et changer son image
Echec de sa stratégie de concentration en un point de vente (concurrence inutile entre magasin)
Importance des IDE
Starbucks internationalise pour occuper une place dominante en asie et dans le monde et d’augmenter son chiffre d’affaire
Grace à sa chaine de valeur basé sur la collaboration créer du developpement ou n’en créé pas ???
-répond au besoin des clients
-créé de la richesse
-mais sa chaine de valeur n’est pas éfficient (manque de confiance en ces fournissseurs)
Compétitivité entre firme (Mc Do, etc), transfert de compétence (barista)
Analyse PESTEL
Politique
Influence du gouvernement américain sur les état producteur du café
Règlementation qui bloc l’entré de starbuck sur certain marché (chine, France)
Economique
Evolution du cours des matière première
Social
Prestige de la marque
Evolution des comportement culinaire
Technologique
Meilleur qualité et meilleur productivité chez les fournisseurs en matiere premiere qui se sente rassuré par la chaine de valeur
C’est élément nous montre l’influence que starbuck a sur son environnement et vis versa. Effet, starbuck change les habitude et à travers la vente de café communique un message qui deviendrais innodile si starbucks

en relation

  • L'internationalisation de starbucks
    2592 mots | 11 pages
  • Les coffee shops
    763 mots | 4 pages
  • Starbucks
    1627 mots | 7 pages
  • Starbucks
    883 mots | 4 pages
  • Cafe
    485 mots | 2 pages
  • Dissertes
    2167 mots | 9 pages
  • Analyse stratégique de starbucks
    6605 mots | 27 pages
  • Starbucks
    1410 mots | 6 pages
  • Sbucks
    334 mots | 2 pages
  • Starbucks
    491 mots | 2 pages
  • Starbucks
    497 mots | 2 pages
  • Charli
    1022 mots | 5 pages
  • Starbucks
    276 mots | 2 pages
  • Starbucks
    3545 mots | 15 pages
  • Starbuckss
    638 mots | 3 pages