Strategie marketing
La différentiation de notre projet consiste à commercialiser des services présentant une certaine particularité si non même une originalité par rapport à ceux de la concurrence.
Cette stratégie de différentiation Se base sur les éléments suivants : a) Différenciation par service :
Elle va être concrétisée par la prestation d’un service personnalisé axé sur l’adaptation aux besoins du client, les différents services qu’occupera notre projet sont : * Technicien des électroménagers * Plombier et Electricien de confiance qui assurent un travail de qualité pour maintenance, entretient mais aussi réparation * Des jardiniers qualifiés et compétents pour un entretien impeccable et efficace des jardins * Femmes de ménage qui font le ménage aussi que le repassage
Ces services répondent aux besoins de clients divers : particuliers, ménages et entreprises (établissements) b) Différentiation par le personnel :
Dans ce sens, les prestataires de services, que nous exigerons lors du recrutement par l’appel aux formateurs lors du recrutement, vont être caractérisés par un niveau d’expérience très élevé et conforme aux services offerts. Ce personnel sera formé de façon à ce que chaque type de clients avec lequel à traiter au niveau local puisse y trouver satisfaction
Notre personnel sera aussi différencie par son tenue portant le logo de notre agence. Qui sera répartie selon les services :
Rouge : pour les femmes de ménage, signe de volonté et la confiance
Bleu : pour le jardinier inspiré du rôle de l’eau pour les plantes
Orange : pour le plombier aussi que l’électricien, c’est un signe de sécurité et d’optimisme.
Jaune : pour les techniciens d’électroménagers, signe de puissance, connaissance c) Différentiation par l’image:
Nos stratégie de différentiation par le service et le personnel vont être nos points fort à fin d’édifier une identité de marque et une image constamment positive