Street marketing

2245 mots 9 pages
Street marketing

Définition
Le Street Marketing, ou mercatique de rue, est une technique marketing qui consiste à réaliser des opérations de promotion pour une marque dans des lieux publics assidûment fréquentés par un ou plusieurs segments de la population.
L'intérêt de cette technique réside avant tout dans la possibilité de toucher une cible préalablement déterminée et par nature susceptible de réagir de façon positive au produit qui lui est présenté. En outre, cette technique de communication commerciale, parce qu'elle est basée sur « l'effet de surprise » et le sentiment de proximité avec la population visée, a l'énorme avantage d'éveiller la curiosité et la sympathie plutôt que de susciter l'indifférence ou l'hostilité. Le Street Marketing, dont la devise pourrait être « surprendre pour séduire », permet donc à la marque de pénétrer les lieux de vie en proposant une image dynamique et innovante. En cela, il se révèle être l'antithèse des techniques de communication agressives

Caractéristiques
1 - La troisième dimensions : on utilise des objets ou des personnes qui font partie intégrante du concept.
Exemple : Pionner du street marketing, Ikea a ici aménagées de véritables pièces à l'extérieur... Quoi de mieux !
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2 - L'utilisation d’éléments déjà en place : lampadaire, nature, édifice... en vue de créer une nouvelle chose, de la compléter ou simplement de l’utiliser.
Exemple : Amnistie International. Les organismes à buts non lucratifs ont souvent recours aux opérations de street et pour cause... Comment mieux attirer l'attention, susciter des réactions et des réflexions que par une opération bien aiguisée de street marketing? Souvent peu coûteux... rien de mieux qu'un maigre budget pour activer notre côté imaginatif !
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3 - La technologie : écran sensorielle exploitant nos 5 sens, panneau d'affichage en 3D...
Exemple : Adidas - Greenpeace. À gauche : Deux footballeurs suspendus à des cables pratiquent ce qu'on pourrait appeler du

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