Toshiba

5301 mots 22 pages
Enseignant : Monsieur Makita
Élaboration du management stratégique de l'entreprise

WU TONG
L3
GESTION DES ENTREPRISES

SOMMAIRE Première Partie I. Présentation
a) Présentation de l'entreprise2
b) L'histoire de Toshiba3
c) Son organisation :4
d) Ses activités et ses produits : 4
e) La mission :4 II. Résultat financier 5 III. Analyse de macro environnement
a) Démographique7
b) Économique7
c) Technologique8 IV. Analyse de micro environnement
a) La demande sur le marché8
b) Offre de produits et son part du marché 9
c) La concurrence 10 V. Les facteurs clés de succès13 VI. Analyse des compétences distinctives13

Deuxième Partie I. La segmentation stratégique :15 II. La Matrice de SWOT :19 III. La méthode du BCG :21 IV. La Matrice de Mc Kinsey :22 V. Conclusion et recommandation stratégique23 VI. Bibliographie :24
Première partie Je m'occupe le PDG de l'entreprise Toshiba. Présentation Présentation de l'entrepriseToshiba est une entreprise japonaise qui crée en 1939, elle est une entreprise électrique et informatique. Maintenant, cette entreprise est dirigée par Tadashi Okamura. Il y a 212 000 personnes travaillent pour l'entreprise. Elle est le plus grand fabricant de semi-conducteurs du Japon, mais aussi elle est le troisième fabricants mondial de semi-conducteurs, juste derrière Intel ey Samsung, et devant STMicroelectronics.
Des points importants de Toshiba Corporation :
Fondateurs : Hisashige Tanaka, Ichisuke Fujioka, Shoichi Miyoshi
Forme juridique : société anonyme
Slogan : Leading innovation In touch with tomorrow Committed to people, Committed to the future
Les filiales de Toshiba : Toshiba EMI Toshiba Electrial Equipment Toshiba Chemical Toshiba Lighting and Technology Toshiba Carrier Corporation
Les produits : Ordinateurs portables Composants électronique Disque durs Télévision Mémoire RAM Baladeur numérique Magnétoscope Lecteurs CD/DVD Projecteur

en relation

  • Etude ubisoft
    9125 mots | 37 pages
  • shiatsu
    11201 mots | 45 pages
  • Etude de cas volkswagen
    2537 mots | 11 pages
  • Cas valrhona
    6074 mots | 25 pages
  • Tadashi
    394 mots | 2 pages
  • Mix produit pom potes
    13912 mots | 56 pages
  • Marché mobilier de cuisine
    5230 mots | 21 pages
  • Areva
    505 mots | 3 pages
  • Swot marché de la confiserie
    398 mots | 2 pages
  • Controle de gestion
    1423 mots | 6 pages
  • Pduc informations
    1289 mots | 6 pages
  • Tëte de gondole
    1018 mots | 5 pages
  • Mobilité et chômage dans la région de marrakech
    6275 mots | 26 pages
  • MKG3300 Seance 4 Macroenvironnement Etu
    806 mots | 4 pages
  • Marketing
    19551 mots | 79 pages