Veja

1980 mots 8 pages
VEJA ET LE MARCHE DES BASKETS

Sommaire :

1. Présentation de Veja

2. Problématique de l’entreprise

3. Analyse du marché : L’offre, La Demande et l’Environnement (Interne/ Externe)

4. Synthèse du diagnostic

5. Conclusion

Nous allons analyser l’entreprise Veja dans son ensemble en ce concentrant sur le marché français

1) Présentation de l’entreprise VEJA

Veja signifie « regarde autour de toi » en brésilien. La basket Veja est née en 2004 de l’imagination de François-Ghislain Morillion et Sébastien Kopp avec des moyens dérisoires (le budget initial atteint à peine 10 000 euros).
Tous 2 sont convaincus que le développement du commerce équitable doit passer par le lancement de produits de consommation courante.
Ils ont donc créé la société Veja Fair Trade qui commercialise la première basket équitable !
Particulièrement sensibles à la protection de l’environnement et à la condition des travailleurs, ils collaborent avec 4 coopératives brésiliennes rémunérées à un « prix juste ».

Le projet Veja repose sur 3 principes forts :

« Privilégier des matériaux écologiques »

« Utiliser du coton et du caoutchouc issus du commerce équitable »

« Fabriquer les produits dans la dignité »

Chiffres clés dans l’histoire de Veja :

2004 : Année de fondation de la marque Veja.

0 : Le budget, en euros, consacré à la communication de la marque Veja.

3 : Collections de chaussures disponibles (au lancement de la marque) : Veja Volley, Veja Bota et Veja Bébé.

4 : Villages formant l’association des producteurs de coton pour Veja.

13 : Le nombre de pays dans lesquels les baskets Veja sont distribuées.

25 : Le nombre d’arbres (hévéa) à saigner pour obtenir un kilo de latex.
2008. Partenariat avec Comptoir des cotonniers.
2009. Partenariat avec Bonpoint.
15 pays. Nombre de pays où la marque est présente (Belgique, Canada, Espagne, Etats-Unis, France, Grèce, Hollande, Hong Kong, Italie, Japon,

en relation

  • Aaaaaa
    463 mots | 2 pages
  • BLOW
    326 mots | 2 pages
  • Anglais
    329 mots | 2 pages
  • Veja, publicité
    787 mots | 4 pages
  • Rrr shoes
    1062 mots | 5 pages
  • Pourquoi fixer des objectifs a des vendeurs
    554 mots | 3 pages
  • devoir n1 E5
    394 mots | 2 pages
  • Weibo
    1608 mots | 7 pages
  • Look
    1689 mots | 7 pages
  • Velo
    3160 mots | 13 pages
  • Pduc
    5602 mots | 23 pages
  • Dm histoire.
    349 mots | 2 pages
  • Fiche produit
    931 mots | 4 pages
  • Jean vend
    4694 mots | 19 pages
  • Ujki
    657 mots | 3 pages